Charlotka

Venez-vous présenter à la communauté francophone de fans de Project ZERO !

Charlotka

Message par Charlotka le 19 Avr 2011, 15:11

J'aurai juré avoir déjà un compte sur ce forum… que nenni, en essayant de me "connecter" je me suis rendue compte que non. Bref, donc j'ai (re)fait un compte, et me (re)voilà. Uh, p'tite tête.

Je me présente, je suis Charlotka, j'ai eu dix-sept ans en décembre dernier (le vingt-sept du mois pour être précise) et dans la vie je ne fais malheureusement pas grand chose. De tels détails préfèreront être évités. Je m'intéresse beaucoup au cinéma de toutes horizons, avec une préférence pour les films psychologiques, thriller ou horreur (tant qu'il y a un bon dénouement, ça me convient, ce qui n'est pas souvent le cas dans les films d'horreurs, hélas). J'aime beaucoup apprendre de nouvelles choses, et ce, dans tous les domaines. J'écoute beaucoup de musique, mais là encore, mes goûts sont assez limités. J'ai horreur de la musique populaire, aussi mes oreilles ont-elles la fâcheuses tendance à se tourner vers des mélodies plus… classiques. J'adule tout particulièrement James Newton Howard, Hans Zimmer, Dany Elfman ou encore Joe Hisaishi (pour ses compositions du Studio Ghibli absolument grandioses). Que dire d'autre ? Ah, oui, je reviens au cinéma : Je suis une grosse addict de M. Night Shyamalan. Le réalisateur de Sixième Sens ou encore Le Village (entre autre). C'est vraiment un brave type qui sait faire passer le message lorsqu'il s'agit de mise en scène. Enfin, bon. Je m'arrête là sans quoi je vais vous pondre un pavé.

Concernant ma relation avec les jeux-vidéo… celle-ci est très… intime (lolz). J'ai eu ma période hardcore gameuzZz mais j'essaye de m'en sortir. Je joue principalement à des survival horror. Ce que j'aime particulièrement dans ce genre, c'est que tout repose sur l'atmosphère et que le jeu est un tout : la musique, les décors, le scénario… C'est pas vraiment le genre qui court les rues, mais c'est ce qui me botte. Quand je vois tous les nouveaux jeux de bagnoles, de RPG et tout… je me dis que je suis bien contente de compter parmi ma collec' tous les Silent Hill et les Resident Evil. C'est malheureux à dire mais maintenant, tous les jeux se ressemblent. Alors oui, y'a bien juste un seul RPG auquel je suis attachée, c'est Final Fantasy VII. Évidement. Le classique.

Hmmm… Awi, je suis aussi un codeuse hors-pair (c'est à peu près la seule qualité dont je peux me vanter). HTML, CSS et compagnie n'ont plus aucun secret pour moi, et oui. Je passe facilement des journées à coder, que ce soit des sites ou des forums. J'aime bien ça, ça me relaxe.

Pour en revenir au survival-horror, comme pas mal de monde ici (je suppose), je voue un véritable culte à la série Project Zero. J'ai tous les opus, je me suis achetée une Wii spécialement pour le quatrième volet de la série (oui, oui) et puis… c'est tout. J'ai découvert cette saga il y a pas mal de temps, alors que je traînait à Micromania. Je fouinais dans les bacs de PS2 à la recherche de bon jeu et là, je tombe sur Project Zero (premier du nom). Prix assez bas, pochette très attirante (sachant que je m'intéresse beaucoup au folklore et au paranormal, pensez-vous…). Il m'appelait avec ses petits bras, j'ai pas pu résister, je me suis laisser tentée. Et voilà où j'en suis. À venir me (ré)inscrire sur ce forum.

Je suis pas du tout habituées aux forums de discussions (faut dire que moi et les réseaux sociaux ça fait deux, j'ai même pas de Facebook, m'voyez), j'ai plus l'habitude de forums RPG où j'incarne mon propre personnage. D'ailleurs, ça doit être le deuxième fofo de discussion sur lequel je m'inscris (le premier ayant été un forum de discussion sur le cinéma asiatique). J'espère me plaire ici. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. J'ai peut-être l'air un peu austère comme ça, mais rassurez-vous, je sais me montrer sociable (enfin je crois).

Bienvenue à moi !
Charlotka
Petite Joueuse

Message(s) : 7

Re: Charlotka

Message par Benjimaru le 20 Avr 2011, 10:04

Bienvenue. :)
Image
Benjimaru
Fabriquant de poupées

Message(s) : 355

Message par fallenRaziel le 22 Avr 2011, 20:24

Okaeri @ twa^^

On a les mêmes goûts musicaux^^
Image
fallenRaziel
Noyée

Message(s) : 599

Message par Charlotka le 25 Avr 2011, 12:58

Merci à vous deux ^^
Ah, ravie de voir que quelqu'un partage mes goûts ! C'est pas souvent, uh.
Charlotka
Petite Joueuse

Message(s) : 7

Message par fallenRaziel le 29 Avr 2011, 11:37

En même temps ce sont des super compositeurs ! Tu as oublié Harry Gregson-Williams, John Williams et James Horner^^
Image
fallenRaziel
Noyée

Message(s) : 599

Retour vers Présentation des membres