ProjectZERO.fr - Le forum des fans du Survival Horror • Consulter le sujet - Un voyage au Japon ??

Un voyage au Japon ??

L'espace dédié à ceux qui aiment parler de tout et de rien !

Re: Un voyage au Japon ??

Message par scoresby le 03 Mars 2009, 18:14

L'arrondissement spécial de minato, c'est 5 résidences impériales qui sont actuelement toutes utilisés par:
_la branche Akishino
_la Princesse Takamatsu
_le Prince Mikasa
_le Prince Tomohito de Mikasa
_et le Prince Takamodo.
Sa fait un peu beaucoup, dans un seul arrondissement.

En plus de cela, il ya le Akasaka palace, ancienne résidence du Prince héritier, devenu aujourd'hui la guest-house des dignitaires étrangers. Et a environ 380métre a vol d'oiseau, il y a le Palais Togu, actuelle résidence du Prince héritier.
scoresby
Fabriquant de poupées

Message(s) : 305

Message par Kirhel le 04 Mars 2009, 00:46

Je ne savais absolument pas mais... hin-hin, j'aurais du me douter qu'il pouvait y avoir un lien avec la famille imperiale...

Alors oui, pour une seule prefecture, ca fait relativement beaucoup. Et est-ce que tu sais precisement ou se trouvent ces cinq residences imperiales ? Les manuels touristiques que j'ai sous la main ne parlent pas de ces residences et comme je n'ai pas d'excellentes connaissances en termes de famille imperiale (je n'ai pas encore repris tout ton topic la-dessus !), aller remuer internet pour en savoir un peu plus sur la situation geographique de ces residences sur les sites japonais me semble fastidieux...

Bon, va falloir que je jette un oeil, car je connais bien Akasaka et je crois savoir ou se situe la Residence du Prince Heritier. Je l'ai peut-etre meme deja prise en photo... mais je peux me trompter aussi. Aie !(><)
Image
Kirhel
Charpentier

Message(s) : 195

Message par scoresby le 04 Mars 2009, 20:04

Tous est situé dans l'arrondissement spécial de Minato a Moto akasaka.

Et si t'as des photo de la résidence du prince, il faudrait que tu me les envoies, ou tous autres batiments de l'Empire.

Tous cette endroit de verdure sont les jardins de promenade privée (il me semble) du couple impérial. Donc le grand batiment bleu est l'Akasaka Palace, a gauche le rassemblement de batiment rectangulaire est le Palais Togu,et en bas le long de la route, je suppose être les résidences impériales...
scoresby
Fabriquant de poupées

Message par Kirhel le 05 Mars 2009, 09:05

scoresby a écrit :Tous est situé dans l'arrondissement spécial de Minato a Moto akasaka.

Et si t'as des photo de la résidence du prince, il faudrait que tu me les envoies, ou tous autres batiments de l'Empire.

Tous cette endroit de verdure sont les jardins de promenade privée (il me semble) du couple impérial. Donc le grand batiment bleu est l'Akasaka Palace, a gauche le rassemblement de batiment rectangulaire est le Palais Togu,et en bas le long de la route, je suppose être les résidences impériales...

Argh, j'ai eu bien du mal a retrouver l'emplacement qui correspondait a ta photo en vue aerienne, mais finalement c'est bon. En fait, pour etre precis, toute la propriete est situee a Moto-Akasaka (元赤坂 / もとあかさか) 2. Alors ce qui m'a surpris, c'est que je connais l'endroit. L'avantage, lorsque l'on a pas beaucoup d'argent et que l'on est a Tokyo, c'est que l'on doit faire nombre de deplacements a pied, et comme j'ai parcouru facilement (d'aucuns seraient surpris) quelques centaines de kilometres, le contexte a fait que j'ai plusieurs fois arpente les routes et les rues qui bordent l'espace vert de la propriete. A titre exemplaire, la photo ci-dessous a ete prise lors de mon premier voyage au Japon. La voie n'est autre qu'Aoyama-doori (青山通り / あおやまどおり), celle-la meme situee au sud de Moto-Akasaka 2. Les arbres de droite sont donc ceux de la propriete, m'etant tourne vers le soleil couchant a l'ouest pour ce cliche. La passerelle de ma photo est visible sur la tienne, tout en bas...
Image
Je me suis egalement deja promene sur la route qui part du nord et va vers l'ouest, celle-la meme situee en haut sur ta photo. A cet endroit, il y a beaucoup de relief : ca commence a monte sur la droite, on arrive a peu pres au point culminant au centre, et en s'en allant sur la gauche, il y a une longue descente.

Bref, je pense que j'irai faire un tour dans le secteur des que possible, certainement la semaine prochaine, car si je suis beaucoup passe par Akasaka pour mes deplacements, je n'ai jamais pris la peine de m'y arreter depuis mon retour au Japon en septembre dernier, et j'aimerais bien prendre le temps d'y flaner un peu et de faire quelques photos. Cela dependra aussi du temps qu'il fera, car je deteste les photos sous la pluie. Par chance, il fait bien meilleur ici qu'en France (aujourd'hui, gros soleil sur tout le Kanto !!) et des que possible, je m'en irai en excursion : besoin de sortir un peu aussi... Je verrai donc a ce moment-la ce que je peux faire comme photos.

En direct de votre correspondant au Japon, le jeudi 5 mars 2009 a 17h01 (heure locale GMT+9). (^^)
Image
Kirhel
Charpentier

Message(s) : 195

Message par scoresby le 08 Mars 2009, 18:54

En effet on voit bien la passerelle.
Moto-Akasaka 2?

Et si jamais tu passes a coté de l'Akasaka palace (celui-là tu peux pas le louper), ou du Palais Togu qui a mon avis est caché par les arbres, pense à moi^^.

Si tu vois le Prince ou la Princesse héritière, tu les chopes par le colbar et tu leurs demande un autographe lol. Par contre je donne pas cher de ta peau...^^
scoresby
Fabriquant de poupées

Précédent

Retour vers Blabla