ProjectZERO.fr - Le forum des fans du Survival Horror • Consulter le sujet - Un voyage au Japon ??

Un voyage au Japon ??

L'espace dédié à ceux qui aiment parler de tout et de rien !

Re: Un voyage au Japon ??

Message par Kirhel le 22 Fév 2009, 23:31

Amano > Attention en ce qui concerne Hokkaidou. C'est certes plus sain que le Kantou ou le Kansai du cote d'Osaka (pas franchement terrible, apparemment, niveau beaute et hygiene), mais aux dires de mon colocataire Kazu qui est originaire de Hokkaidou, ce n'est pas considerablement plus sain qu'ailleurs au Japon. Je crois qu'on a cette image de Hokkaidou avec sa neige, son espece de banquise a perte de vue, avec quelques villes style comme en Siberie. D'ici a voir debouler un ours polaire entre deux baraques... Non, Hokkaidou est certes plus propre qu'ailleurs au Japon (je crois), mais ce n'est pas encore l'osmose, tant les problemes ecologiques sont serieux et considerables dans l'archipel...

Du reste, tu as tout-a-fait raison : le Japon est reste tres arriere sur le rapport avec la genre feminine. Mais tu seras de toute facon plus respectee, malgre tout, au Japon qu'en France... pour peu que tu aies casse la glace avec tes interlocuteurs, et ce malgre la misogynie du peuple nippon.

Benjimaru > A l'occase, quand tu viens au Japon, fais-moi signe ! On ira a Aokigahara et dans le village de Sugisawa se taper un brave festin ; on emportera des grosses bouteilles de shouchuu et on se bourra la gueule en attendant qu'il nous arrive un truc bizarre...

Il n'empeche que quand on vit au Japon, on finit par les voir, les mauvais cotes...
Image
Kirhel
Charpentier

Message(s) : 195

Message par fallenRaziel le 22 Fév 2009, 23:33

Elle sera plus respectée parce qu'elle est une étrangère, elle serait japonaise, j'en suis pas si sûre...
Image
fallenRaziel
Noyée

Message(s) : 599

Message par Kirhel le 22 Fév 2009, 23:59

Mmmh, c'est vrai !

Mais il ne faut pas noircir le tableau : les Japonais ont quand meme un minimum de respect envers leurs femmes, meme s'ils en ont moins que pour les hommes.
Image
Kirhel
Charpentier

Message par amano_tsukiko le 26 Fév 2009, 23:18

Merci pour les infos sur Hokkaidou! ;) (en plus, j'ai appris comment l'écrire LOL !)

Kirhel a écrit :Du reste, tu as tout-a-fait raison : le Japon est reste tres arriere sur le rapport avec la genre feminine. Mais tu seras de toute facon plus respectee, malgre tout, au Japon qu'en France... pour peu que tu aies casse la glace avec tes interlocuteurs, et ce malgre la misogynie du peuple nippon.

Si tu le dis, moi, je te crois... On verra bien!

fallenRaziel a écrit :Elle sera plus respectée parce qu'elle est une étrangère, elle serait japonaise, j'en suis pas si sûre...

Kirhel a écrit :Mmmh, c'est vrai !

Mais il ne faut pas noircir le tableau : les Japonais ont quand meme un minimum de respect envers leurs femmes, meme s'ils en ont moins que pour les hommes.

C'est triste pour les Japonaises...
amano_tsukiko
Paparazzi De Spectres

Message(s) : 244

Message par Kirhel le 27 Fév 2009, 06:07

Oui, les Japonais ont encore beaucoup d'efforts a faire a ce niveau-la (soupir).

Attention pour "Hokkaidou"... Je ne sais pas si vous l'avez remarque en me lisant, mais j'ai tendance a ecrire les mots japonais comme en japonais. Exemple : en France, on ecrit "Tokyo" ou pareil avec des circonflexes sur les O, voire des barres horizontales, mais comme on ecrit TOUKYOU (とうきょう / 東京 / "la capitale de l'est") sur un clavier japonais, et que j'ecris beaucoup en japonais (ce sont surtout des e-mails), j'ai tendance a ecrire "toukyou". Encore que non, ca depend des fois...

C'est pareil pour 北海道, litteralement "la voie (le passage/le chemin) vers la mer du nord" qui s'ecrit HOKKAIDOU (ほっかいどう). Je crois qu'en francais, on ne l'ecrirait pas comme moi, mais plutot "Hokkaido".

Desole de t'avoir induite en erreur...[ ' ~ ' ]’’
Image
Kirhel
Charpentier

Message par fallenRaziel le 27 Fév 2009, 10:03

C'est vrai que j'ai du mal à voir certains mots que je connais écrits de cette façon (ex : Koji écrit en japonais donne Kouji XD ou Soji donne Souji^^), donc moi je continue de l'écrire "en français", phonétiquement, même si je sais qu'à l'écrit c'est pas comme ça^^
Image
fallenRaziel
Noyée

Message(s) : 599

Message par amano_tsukiko le 27 Fév 2009, 15:55

Ok, je continuerais de l'écrire "à la Française". :)
amano_tsukiko
Paparazzi De Spectres

Message(s) : 244

Message par amy_project le 27 Fév 2009, 17:17

Ah le Japon :) Le rêve inaccessible pour moi tout simplement parce que sa coute très cher et je n'aurais surement jamais les moyens.
Mais c'est vrai que j'aimerai aller la bas plus que tout et surtout pour intégrer l'école de mangaka de Tokyo. Mais au lieu de sa je me débrouille toute seule en France en espérant que mon manga terminé un éditeur voudra bien de moi :lol:
Et puis j'imagine que si j'allais au Japon se serait aussi pour faire les boutique a Shibuya 8-) (on est une fille ou on l'est pas :lol: )
Et je veut aller passer une nuit dans un capsule hôtel sa a l'air énorme. Puis bien sur aller dans les boutique consacré au manga je pense que je ne pourrais plus m'arrêter :lol:
En fait se ne serais même pas le voyage qui me couterai le plus cher, c'est une fois arrivé la bas :lol:
Image
amy_project
Graveuse

Message(s) : 170

Message par scoresby le 27 Fév 2009, 22:34

Si je vais au Japon, je me demande par où je vais commencer!
Rien qu'a Tokyo, y'a pas mal de chose a voir. Je me demande si on peut aller dans l'arrondissement spécial de Minato? Sinon, il y a les jardins de l'Est a visiter, faire le parcourt autour du Palais Impérial, le Sannomaru Shozokan (le musée des collections impériales) etc.
Sinon en dehors de Tokyo, il y a le temple d'Ise vouait a la déesse Ameratsu, "mère" des empereurs.
Le Shosoin mais je sais c'est pas ou c'est...
Sans parler du Palais impérial de Kyoto, du palais Omiya, du palis impérial de Sento (ce qui en reste), la villa impériale de Katsura, réputé pour avoir le plus beau jardin du Japon, la villa impériale Shugakuin qui posséde de magnifique jardins, composé de haute, moyenne et inférieur villa...
Bref l'Empire posséde encore bien des atouts touristique, surtout que les visites sont gratuites!
scoresby
Fabriquant de poupées

Message(s) : 305

Message par Kirhel le 03 Mars 2009, 07:59

Pour faire suite a mon chapitre 01 accessible dans le topic "Si tu ne viens pas au Kusabi, le Kusabi ira a toi !" (viewtopic.php?f=15&t=198&st=0&sk=t&sd=a&start=10#p2370), j'ai decide de mettre la suite dans ce topic-ci qui, je pense, est malgre tout plus approprie.

Amy_Project > Comme promis, et ce autant au moyen de photos que de textes, je vais tenter de vous faire voyager, toi et les autres membres, pour vous depayser un peu et vous faire partager ce que je vis. Mais cela va prendre un certain temps et je commence deja par mon premier voyage au Japon ; je developperai ensuite chronologiquement jusqu'a maintenant...

Il y a de nombreuses ecoles pour mangaka ici ; je n'en sais certes pas beaucoup plus, mais j'ai cru lire que les grands de ce domaine, a l'instar de TAKAHASHI Rumiko ou TORIYAMA Akira, pour ne citer qu'eux, avaient evidemment recus quelques enseignements dans ces ecoles, et que cela avait naturellement favorise le succes de leurs oeuvres, car la qualite en etait accrue et les regles utilisees dans ce mode de communication qu'est le manga etaient respectees pour le plus grand plaisir du lecteur. Il est manifeste que l'on ne s'improvise pas mangaka, et moi qui souhaitais, comme toi, le devenir, je pensais naivement, durant mes jeunes annees, que je pourrais venir au Japon, gribouiller quelques planches au rottring et/ou a l'encre de Chine, et les envoyer aux maisons d'edition telles que Shogakukan, Jump Comic et les autres pour me voir publie. Hin-hin, grossiere erreur que d'avoir cru le parcours d'un mangaka si simple... mais j'etais jeune...

Oui, faire les boutiques a Shibuya est tres passionnant, meme lorsque l'on est un homme (a condition d'etre seul pour avoir le loisir de partir quand on veut), d'autant plus que les boutiques sont nombreuses et, au-dela de cela, le paysage urbain y est des plus eclectique, juxtaposant et melangeant des Japonais de divers horizons ou niveaux sociaux, tres cosmopolite, et les touristes et Etrangers residant dans le pays s'y melent et s'y fondent pour le plus grand plaisir de chacun. Shibuya ? On aimerait y rester...

Le Japon est un pays ou il est reellement possible de se faire plaisir a condition de connaitre les bonnes astuces pour bien manger pour pas cher, ou se deplacer a moindres frais. Ainsi, le voyage peut ne pas couter excessivement cher, les besoins de premiere necessite non plus, et d'un autre cote, depenser des milles et des cents pour ses petits plaisirs, ses souvenirs, et ses sorties.

Scoresby > Qu'est-ce que tu entends par l'arrondissement special de Minato ? On peut aller partout, il n'y a pas vraiment de probleme. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller visiter le Palais Imperial (honte a moi...), et je ne connais meme pas le Sannomaru Shozokan... J'ai encore beaucoup de chemin a parcourir pour parfaire mes connaissances en culture japonaise, surtout au niveau historique et religieux. Tu en connais sans doute bien plus que moi...

Chapitre 02 : reconnaissance sur le terrain.
Mon premier voyage au Japon qui dura huit jours se passa merveilleusement bien, et mes pensees dans l'avion furent aussi magnifiques et agreables que le lever de soleil que je decouvris par le hublot de la fenetre (photo ci-dessous) au moment ou je decidai d'en prendre un cliche. "On est en route pour le Japon", m'etais-je dit alors que mon meilleur ami, a ma droite, etait en train de caresser du bout des doigts les cimes d'un profond sommeil.
Image

A l'aeroport de Narita (成田空港 / なりたくうこう / "narita kuukou"), nous eumes encore beaucoup de mal a realiser que nous etions au Japon (nous en parlames beaucoup par la suite) ; non pas que le decorum dans lequel nous trainions nos bagages ne s'y pretait pas, bien au contraire, mais cela nous semblait si ireel que nous nous crumes dans une reve. Nous avions souhaite pendant de longues annees faire ce voyage, et a present, nous arpentions le sol du territoire nippon. Les differents panneaux ecrits a la fois en romaji (ローマ字 / ろうまじ / "roumaji" / lettres romaines de plus en plus utilisees par les Japonais) et en japonais -kanjis (漢字 / かんじ / "kanji" / caracteres chinois repris par les Japonais) et kanas (仮名 / かな / "kana" / ensemble des deux syllabaires japonais) melanges- nous rappelerent toutefois a l'ordre, et nous dumes sortir de notre euphorie pour nous extirper de l'enceinte de l'aeroport...

D'entree de jeu, je sus que j'allais prendre nombre de photos. J'avais donc logiquement ramene avec moi mon NIKON Coolpix 5200 et commencai a faire de nombreuses photos avec, mais decidai de m'offrir un nouvel appareil-photo numerique en cours de sejour, le SONY Cybershot DSC-T10. Les photos qui suivent ont donc ete
prises avec les deux appareils.

Image
Photo 002 : a la sortie de l'aeroport, un ciel distillant de jolies eclaircies nous accueillit de sa lumiere malgre quelques nuages. Les panneaux ecrits en japonais, en coreen et/ou en anglais nous rappelerent que nous n'etions plus chez nous. Au moment de faire cette photo, j'etais euphorique : nous allions passer huit jours dans l'archipel, en tant que touristes. Nous etions a l'arret du bus Limousine, un grand car orange flashy qui ralliait l'aeroport de Narita au centre de Tokyo (Akasaka-Mitsuke) en un laps de temps compris entre une heure trente et deux heures, en fonction de la circulation, pour la somme de trois-mille yens. Lorsque le car arriva, un prepose qui avait attendu avec nous ouvrit les soutes et mit nos valises a l'interieur, non sans avoir passe au prealable une bande avec un matricule autour de la poignee, et nous avoir donne le recu avec le numero correspondant pour ne pas qu'il y ait d'erreurs.

Image
Photo 003 : le pont Eitai (永代橋 / えいたいばし / "eitaibashi") qui baigne dans sa robe bleue, enjambant le fleuve Sumida (隅田川 / すみだがわ / "Sumidagawa") juste avant que celui-ci ne se separe en deux a la pointe nord de l'ile de Tsukishima (月島 / つきしま / "tsukishima") dont tours et buildings s'elevent vers le ciel comme pour le repousser. Nous etions ici dans la prefecture de Chuo (中央区 / ちゅうおうく / "chuuouku").

Image
Photo 004 : nous sumes bien trop tard que nous aurions pu voyager pour moins cher que trois-mille yens en prenant le train, mais nous voulions aussi avoir un certain confort : nous etions bien installes, nos bagages dans les soutes sous nos sieges. Et moi, je pris de nombreuses photos a travers la vitre legerement teintee de l'autocar. Ici, le plan de verdure au centre de la prefecture de Chiyoda (千代田区 / ちよだく / "chiyodaku"), et les tours plantees les unes a cote des autres autour de la grande gare de Tokyo (東京駅 / とうきょうえき / "toukyoueki") en dernier plan sur la gauche, vu depuis le bus qui, sur une voie rapide, enjambait les douves au nord du palais imperial (皇居 / こうきょ / "koukyo") de la capitale. A cet instant, j'avais deja pris une bonne vingtaine de photos, immortalisant des plaques d'immatriculation, des tours qui se demarquaient a l'horizon, des Japonais qui traversaient aux carrefours, tous bien organises en rang...

Nous arrivames a Akasaka-Mitsuke (赤坂見附 / あかさかみつけ) legerement lethargiques, ayant accumule la fatigue du peu d'heures de sommeil que nous avions eues durant les 12h10 de vol entre Roissy Charles-de-Gaulle et Narita, et surtout a cause du trajet en bus qui nous avait berces dans le creux de nos fauteuils. Et puis l'excitation nous fatiguait. Cependant, l'air frais du matin de ce dimanche 25 mars 2007, lorsque nous descendimes du Bus Limousine nous mit un coup de fouet et parvint sans mal a nous sortir de notre torpeur accablante. Nous primes nos bagages dans la soute deja ouverte ou d'autres voyageurs se servaient et je fis une courbette au prepose pour le remercier avant de m'eloigner avec mon ami Bruno qui, deja, se demandait dans quelle direction se situait notre hotel deux etoiles B-Akasaka.

Il faisait beau, et parce que nous etions bien couverts, nous eumes particulierement chaud. Alors que j'etais en train de me mettre plus a l'aise, une Japonaise bien inspiree, nous sentant un peu perdus, vint s'enquerir de savoir ou nous vouilions aller et nous aida a trouver notre chemin. En sueur, completement uses et excites, nous tirames nos lourdes valises dans une montee au sommet de laquelle se dressait notre hotel dans lequel nous penetrames dans un etat deplorable, tous deux en nage... Et cinq minutes plus tard, apres avoir traverse un hall, pris un bel ascenseur dont l'odeur etait rafraichissante et qui sentait... le propre, nous arrivames enfin devant la porte de notre chambre avec nos deux cartes electroniques individuelles.
" On y est, mec !
- Ouaip !"
Nous y etions, et les souvenirs allaient fuser de tous parts. Nous le sentions : nous allions profiter au maximum de ces huit jours...
Image
Kirhel
Charpentier

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla