ProjectZERO.fr - Le forum des fans du Survival Horror • Consulter le sujet - "Les écorchés vifs"

"Les écorchés vifs"

L'espace dédié à ceux qui aiment parler de tout et de rien !

Re: "Les écorchés vifs"

Message par scoresby le 09 Mars 2009, 18:57

Kirhel a écrit :Message supprimé :
Ce message a été supprimé à la demande de son rédacteur.

Le webmaster de ProjectZERO.fr

Je dois remercier Sa Majesté l'Impératrice pour m'avoir ouvert à la poèsie. Et c'est dans la souffrance, la mélancolie, le regret et les souvenirs que naissent les plus belle chose. Un très beau waka de Sa Majesté résume tout ça, si on veut bien rentrer dans la prière:
"Est-ce une réalité,
ma voix qui m'a quitté?
Hélas, je puis seulement porter mes yeux
vers la pleine lune.
Il m'arrivera plus tard d'y penser encore."

La poèsie doit parler de chose dure et qui t'afflige (je parle pour mon cas), c'est mon exutoire. Et merci de le trouver jolie, c'est réconfortant de voir son travail apprécier.

C'est tragique que tu ne l'est pas retrouvé, sinon c'est bien, tu as failli prendre un de tes gros démon par les cornes.

D'un coté on vit toujours avec les souvenirs (d'une certaine manière)... il faut juste apprendre a vivre avec.

... Je crois que tu en souffrira toujours de ce décé; et ce que je vois aussi, c'est que le temps n'a pas eu d'effet sur cet évènement. C'est triste car je ne peux pas faire plus...

Quand je me sentirais a l'aise, j'ouvrirai mon coeur tel une fleur au lever du soleil... pour le moment je reste cloitré dans cette dur déscision, elle est très dur a tenir...
Kirhel a écrit :scoresby a écrit:
Je vais retourner a mes poèmes, étant la seule manière que j'ai de partager la douleur d'autrui.
Merci a toi...

" Que je regrette
Ce temps de l'inscoucience
A rouler par terre
Dois-je avoir des remords?
La Colombe de mon âme!

Celui que tu connais deja:

Le temps immortel
Nous ne sommes que des mortels
Pourquoi attendre
Cet improbable matin
Nous nous retrouvons enfin.

Tu m'as tout appris
Je te suis reconnaissant
Le destin cruel
Tu aurais du m'écouter
Ton égoisme fait mal.

Vers toi je monte
Hélas! je ne te trouve
pas. Alors pourquoi?
Que cette bourrasque
de feuilles mortes s"en aillent..."

Tu m'as beaucoup inspiré, fais en ce que tu veux s'ils peuvent t'être d'une quelqonque utilité... peut-être pourront-ils t'aider et là j'en serais touché, dans tous les cas je ne te donne pas la signification de certaine allusion car je te laisse y réfléchir. Je me demande si les images seront perçus de la même manière que moi mais sa m'étonnerais.

.........................................................................................................................................
Le cancer, je connais ça par mon pépé.
Ne pas pleurer... Je n'ai pas pleurer pour la mort de mon arrière gran-père qui est décédé après pépé, ni pour mon grand-oncle. Pourtant je les aimes, mais les gens ne comprennes pas. Aimer ne veut pas dire s'attacher, et c'est là que nait toute la différence.
Dernière édition par scoresby le 09 Mars 2009, 22:07, édité 1 fois.
scoresby
Fabriquant de poupées

Message(s) : 305

Message par Jee-yong le 09 Mars 2009, 21:05

Kirhel a écrit :Si tu nous racontes que tu as perdu ton escargot prefere et que cela t'a chagrine a un point tel que tu t'es refugie dans une bulle, alors cela merite d'etre dit ici. Alors vas-y, tout de go si tu veux ! N'hesite pas...

Je suis quand même un sacré gastérophobe.

Ma petite histoire, je vous la raconterai sans doute une autre fois.
Ce soir, je suis un peu trop déprimé pour ça.

Scoresby a écrit :D'un coté on vit toujours avec les souvenirs (d'une certaine manière)... il faut juste apprendre a vivre avec.

C'est sans nul doute une bonne chose que tu aies le courage de faire face à ton souvenir de Caroline, Kirhel. Et je comprends aussi que tu aies envie de purger un peu ta mémoire, de l'alléger. Qui ne l'a jamais souhaité au moins une fois dans sa vie... Mais malgré tout, je rejoins les propos de Scoresby et ajouterais même que c'est grâce à ce que nous avons vécu que nous sommes devenus ce que l'on est aujourd'hui. Regarde-toi, Kirhel. Tu es devenu quelqu'un de bien.
Jee-yong
Homme aux longs bras

Message(s) : 569

Message par scoresby le 16 Mars 2009, 21:33

J'ai eu des nouvelles de cette "petite fille" (faut que je lui trouve un pseudo pour que je puisse mieux m'exprimer), elle a dit "sa fait longtemps que j'ai pas vu landry" (c'est mon prénom, et s'il vous plait un "l" minuscule à mon prénom, je le veux ainsi). Elle me manque aussi...

Sinon besoin de conseil, à propos d'un sujet délicat, on ma conseiller de l'oublier, parce que "elle" me ronge la tête depuis bientot 3 ans et j'arrive pas à m'en débarrasser. Certe le constat est flou mais vous avez pas une idée pour pouvoir l'oublier? Je donnerai plus de détail mais, voilà quoi!
scoresby
Fabriquant de poupées

Message par Jee-yong le 17 Mars 2009, 00:12

Méthodes pour oublier une personne ? Les miennes sont très triviales et prosaïques, d'autant plus qu'elles n'ont pas un effet garanti. J'aimerais t'aider, Scoresby, mais la situation m'échappe un peu.
Jee-yong
Homme aux longs bras

Message par Kirhel le 20 Mars 2009, 05:12

Jee-Yong > Meme triviales et prosaiques, tes methodes peuvent toujours etre bonnes a prendre. Moi, je laisse faire le temps...

Scoresby > Je pense que pour l'heure, il va te falloir laisser faire le temps, car s'il ne guerit pas toutes les douleurs comme s'il n'y avait eu aucune blessure, il peut au moins parvenir a cicatriser ces dernieres. Cela te semble sans doute inpensable -que dis-je ?- impossible aujourd'hui, mais tu verras que tot ou tard, tu te sentiras moins affecte par ses souvenirs, et que tu pourras tres sereinement te tourner vers l'avenir pour avancer sans le poids du souvenir d'une fille qui ne peut actuellement rien t'apporter de bon !
Image
Kirhel
Charpentier

Message(s) : 195

Message par scoresby le 23 Mars 2009, 21:28

Pour l'instant je me résigne à laisser faire le temps...

Kirhel > Merci. Tu m'as tellement secoué avec tes messages qu'il m'a fallu plusieurs jours pour, enfin tu le sais déjà... sa faisait longtemps que je ne sortais plus de chez moi mis à part pour l'école; et puis j'en ai profité pour promener mes chiens. J'ai revu quelques potes, et ça m'a fait du bien de prendre l'air frais.

Heureusement qu'il y'a eu des évènements qui m'on acceleré à réagir, d'abord toi Kirhel, ensuite la revu d'un pote, je suis ravi de le revoir en pleine en forme (il y a eu un accident (mérité) mais qui l'a fait réagir), et puis cette rencontre avec une jeune fille qui m'a fait réfléchir sur mon orientation...

C'est bizarre car il va y avoir une période ou tout va mal se passer, et pis sa commence à s'inverser.
scoresby
Fabriquant de poupées

Message par amy_project le 23 Mars 2009, 22:41

*musique céleste* c'est un miracle *musique céleste*
Image
amy_project
Graveuse

Message(s) : 170

Message par Kirhel le 24 Mars 2009, 02:41

scoresby a écrit :Pour l'instant je me résigne à laisser faire le temps...

Ouiiiii, dans un premier temps, je crois que ce sera deja pas mal. En outre, le fait de nous en avoir parle a remis le sujet sur le tapis et, peut-etre d'une certaine maniere, reouvert la blessure qui commencait a cicatriser. Tant que l'on garde les choses en soi, on peut a peu pres, je pense, prevoir le moment de guerison : dans cinq ans, de six mois... Mais personnellement, le fait d'avoir parle de Caroline a ravive ma douleur... et je ne saurai dire a quel moment je serai un peu moins sur le qui-vive comme avant que je confie cette histoire sur ce topic. Toi aussi, Scoresby, tu finiras dans un premier temps a atteindre un certain niveau "routinier" de douleur avant de ne plus pouvoir souffrir...

scoresby a écrit :Kirhel > Merci.

Il n'y a pas de quoi... J'ai ete tres occupe dernierement, mais je suis ravi de voir que tu n'as pas eu besoin de moi pour prendre la meilleure decision qui soit !

scoresby a écrit :Tu m'as tellement secoué avec tes messages qu'il m'a fallu plusieurs jours pour, enfin tu le sais déjà... sa faisait longtemps que je ne sortais plus de chez moi mis à part pour l'école; et puis j'en ai profité pour promener mes chiens. J'ai revu quelques potes, et ça m'a fait du bien de prendre l'air frais.

Hin-hin... Je deteste l'inaction, la passivite... Je ne te mentais pas lorsque je te parlais de phoenix... Mais oui, je sais deja tout ca... et rien que cela justifiait l'ouverture de ce topic. Nous avons tous des soucis, des problemes, des demons refoules qui nous hantent et donc, cela peut faire du bien de parler. Je n'ai jamais doute du pouvoir des mots... Alors je suis tres heureux de savoir que tu sors de chez toi, que tu revois du monde, que tu revis un peu !

scoresby a écrit :Heureusement qu'il y'a eu des évènements qui m'on acceleré à réagir, d'abord toi Kirhel, ensuite la revu d'un pote, je suis ravi de le revoir en pleine en forme (il y a eu un accident (mérité) mais qui l'a fait réagir), et puis cette rencontre avec une jeune fille qui m'a fait réfléchir sur mon orientation...

C'est bizarre car il va y avoir une période ou tout va mal se passer, et pis sa commence à s'inverser.

Oui... J'ai connu aussi ce genre de periode ou tout semble aller pour le mieux avant que les choses ne degenerent et aillent de travers... Mais ce n'est qu'un rapport de cause a consequence, et rien que les fait de parler de ces periodes, de les identifier, accentue leur effet.

Pourquoi y voir des periodes ??? Si les premiers mauvais evenements qui survenaient n'avaient pas un effet aussi devastateur que de saper le moral, nous ne verrions sans doute pas les deboires suivants comme le prolongement des premiers. Nous canalisons cela sous forme de periode pour nous rassurer en sachant que, comme toute periode, elle laissera la place a une autre (qui a autant de chances d'etre pire que d'etre mieux que la precedente), mais nous devrions plutot isoler les evenements les uns des autres pour mieux realiser que les prochains evenements de notre vie ne seront pas forcement a l'image des precedents. Car tout peut arriver a n'importe qui, sans facteur circonstanciel... et il n'y a donc pas de periode ou tout va bien se passer et/ou tout va mal se passer. C'est nous aussi, avec une vision optimiste ou pessimiste, qui devons degager de notre vie quotidienne ce qui nous marque le plus.

Alors meme si j'ai connu des moments difficiles, je reste optimiste et suis dans une periode faste depuis... 35 ans ! (^^)

Amy_Project > \\(^o^)//
Image
Kirhel
Charpentier

Message(s) : 195

Message par scoresby le 04 Avr 2009, 19:35

Aujourd'hui, j'ai pété un plomb. Rien de bien mêchant mais très éprouvant.

Il faisait beau et chaud, alors pourquoi ne pas profiter de ce merveilleux beau temps? Je decidais d'aller promener vers Montclard. C'est qu'arrivais à mis-chemin, je me posais la question est-ce que je rentre ou est-ce que je continu? Finnalement j'optais pour la seconde décision et je décidais d'aller voir un copain. Pfiou! au final j'ai du faire 10km en 1h30 avec nombreuses montées. Mon petit coeur n'en pouvais plus.
Manque de peau, j'arrive au mauvais moment. Un jeune-homme sort du garage et me demande si je suis venue voir Quentin:
_ouais
_ben sa va pas etre possible
_ah qu'a t-il encore fait?
_euh... ch'ais pas.
_...
La mère de Quentin qui débarque en pleur, qui dit au jeune-homme de ne plus jamais revenir etc. etc.
Moi j'ai eu droit à l'hospitalité (ouf!).
Autant dire que ma visite surprise est vraiment, mais vraiment mal tombé.
j'arrete de raconter cette histoire pour l'instant, je vais me consacrer au principal.

Donc la petite fille a été très contente de me revoir, on est allé regardé un film, même si j'ai rien compris, elle parlait plus que tous les acteurs réunis^^
Malheureusement à 8ans elle est toujours très amoureuse de moi (ô desespoir!). Bon je luis dit qu'on ne pourra pas être enssemble plus tard et je lui explique qu'il y a trop de difference d'age. Elle me répond que c'est pas grave et qu'elle attendra. Je suis mal barré pour m'en défaire et je ne v eux pas la blesser non plus, elle asuffisament souffert comme ça. Quelque minute plus tard elle me dit que ça sera bien quand on sera plus grand, car on pourra faire l'amour tranquilement... là j'ai touché le fond... et avant de partir elle ma fait une nouveau cadeau, jem'attendais à une peluche (la dernière fois c'était un teletobies jaune) cette fois c'est une bague.
pouvais pas savoir comme ça fait chaud au coeur, un tel cadeau meme d'une gamine de 8 ans mais d'un autre coté c'est très embarrassant aussi. Sa fait 4/5ans qu'on se connait et depuis tous ce temps sa n'a pas changé elle m'aime vraiment. Je crois meme que ses sentiments ont grandi pour moi. C'est encore plus embarrassant.
Aussi elle veut-etre maman. avec moi.
Et retrouvé ses parents. Là je ferais tout mon possible pour que cela n'arrive pas, si c'est pour qu'elle se refasse violé alors non.

Je vais esseyer de passer pluss de temps avec elle, il faut lui faire comprendre qu'on est amis rien de plus. Cela dit si dans la prochaine décenie elle m'aime toujours autant (j'espere que sa changeras, mais un reve parfois...) je me resignerais à l'epouser. S'il n'y a que ça pour la rendre vraiment heureuse.

Si vous avez des suggestion à me faire part des conseils, ou tous simplement une critique à me faire, je suis preneur. Il est vrai que la decision que j'ai prise si cela restait en l'état, n'est pas géniale ni brillante. Mais pour elle je veux bien perdre un peu de libeté, comprenais bien cela s'il vous plaits.
scoresby
Fabriquant de poupées

Message par Jee-yong le 05 Avr 2009, 16:37

Non au contraire, je crois que je peux comprendre pourquoi tu as envisagé de t'y résigner.

Personnellement, il serait mal venu de ma part de t'adresser le moindre reproche au sujet de cette enfant. Par contre, en ce qui concerne ta première anecdote, je n'ai pas compris grand-chose au final, mais il vaut peut-être mieux ne pas t'inviter à en parler.
Jee-yong
Homme aux longs bras

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla