ProjectZERO.fr - Le forum des fans du Survival Horror • Consulter le sujet - Les petites bestioles de chez nous...

Les petites bestioles de chez nous...

L'espace dédié à ceux qui aiment parler de tout et de rien !

Les petites bestioles de chez nous...

Message par scoresby le 06 Août 2009, 21:55

Alors je me tourne vers vous tous dans l'espoir d'une réponse.

En cherchant sur le net des photos et articles sur la veuve noire, je n'ai pas trouvé de réponse adéquate:
La sous-espèce européenne Latrodectus mactans tredecimguttatus (Rossi) est présente sur le pourtour méditerranéen, en Corse, en Arabie et jusqu’au Caucase. En France, cette sous-espèce est appelée Malmignatte [1] et se rencontre surtout dans le sud du pays, mais remonte aussi le long du littoral atlantique jusqu’en Vendée et dans le Morbihan[2]. Avec Steatoda nobilis , c'est la seule espèce d’araignée présente en France et dangereuse pour l'homme
tiré de wikipedia
Rhône-alpe et plus exactement la Drôme, on peut pas dire que c'est le sud de la france, sa serait plutot le midi non?

Seconde question: j'ai ma petite arraigné qui semble faire 0,5 cm elle a des dessins jaunes sur son abdomen globuleux mais j'arrive pas a voir qu'elles forment ils ont. C'est pas possible que sa en soit une si?

Vos avis S.V.P: mois suis cardiaque et sa me fait peur d'imaginer ce genre de truc
J'essairai de mettre des photos mais mon tel est inefficace et mon appareil photo numérique n'a plus de piles, qui plus est je l'ai mis dans une bouteille sa facillite pas.
J'espere juste que c'est mon imagination qui me fait penser au pire...
scoresby
Fabriquant de poupées

Message(s) : 305

Re: Les petites bestioles de chez nous...

Message par Tranxen le 07 Août 2009, 00:53

Hmm faudrait quand même faire attention.
Je veux pas dire mais vus que notre climat change actuellement, on se retrouve en France avec des bestioles qu'on aurait jamais eu avant.
Donc fait bien attention tout de même.
Image
Tranxen
Folkloriste

Message(s) : 254

Message par fallenRaziel le 07 Août 2009, 08:34

Je déteste les araignées, c'est le seul "animal" qui me fait réellement flipper... :schock:
Image
fallenRaziel
Noyée

Message(s) : 599

Message par New-KaNa le 08 Août 2009, 17:28

Argh oO Bah les petites ça va, mais les grosses toutes poilues erk ><

Edit : Heu je viens de me rendre compte que cette phrase a un double sens douteux ><

Pas seulement à cause du climat, on a importé aussi certaines espèces très nuisibles pour l'environnement français, comme les crapauds buffles qui détruisent la faune et la flore locale. Possible que ce soit aussi le cas pour certaines espèces d'araignées.
Image
New-KaNa
Femme des limbes

Message(s) : 79

Message par Tranxen le 09 Août 2009, 14:13

New-KaNa a écrit :Argh oO Bah les petites ça va, mais les grosses toutes poilues erk ><=

Hum.

Image
Image
Tranxen
Folkloriste

Message(s) : 254

Message par fallenRaziel le 09 Août 2009, 17:11

Y avais une énooooorme araignée (et j'exagère pas) dans ma baignoire ce matin...
Je vous laisse imaginer que ça m'a réveillée direct...
Image
fallenRaziel
Noyée

Message(s) : 599

Message par Tsukia le 20 Août 2009, 00:19

Y a une manière simple de "résoudre" le problème: c'est de taper "veuve noire" sur google image et de voir les résultats.

Si ton araignée ressemble à ça, alors oui tu peux t'inquiéter. Sinon y a pas de raisons pour.

Edit: tu peux même trouver un descriptif plus complet en cherchant sur google. Qu'est-ce qu'on ferait sans lui, srsly ?
Tsukia
Femme écrasée

Message(s) : 47

Message par scoresby le 25 Août 2009, 13:43

J'ai cherché... et y'a pas de quoi s'inquieter. Ce qui m'as fait peur c'est que j'en avais jamais vu des comme ça.
Mais la peur, ça te prend et dur de raisonner. Par contre je sais d'ou elle est venue: les granulés des lapins. Dans le sac il y en a plein, maintenant je regarde à deux fois avant d'y mettre la main.

Par contre ce que j'ai remarqué c'est que de nombreuse bestiole qu'on avait pas ici il y a quelques années sont venu s'installer:
_ 2 espèces d'araignées dont une grosse et velu (youpi)
_ Des guêpes qui se sont sont croisé avec notre espèce locale sans doute vu qu'elles sont plus grosses qu'une guêpe normale mais plus petite qu'un frelon et surtout très agréssive.

Et pis c'est tout pour le moment.
scoresby
Fabriquant de poupées

Message(s) : 305

Retour vers Blabla