LE truc qui mets les miquettes

Le premier épisode de la série Project ZERO.

LE truc qui mets les miquettes

Message par Prométherion le 04 Oct 2008, 21:34

Y a t-il eu au moins UN truc; un fantôme, un évènement ou une pièce ! qui vous ait mit la tête au carré, qui vous a fais porter un pantalon marron ?

J'avoue que les têtes volantes m'ont tué sur place, et ce n'importe où et n'importe quand. C'est même dommage de ne plus les revoir dans le deuxième épisode...

Sinon la 2ème nuit avec les @#ù^$*! d'enfants qui surgissent de n'importe où, et ce tintement de clochette...
Prométherion
Homme sous le sol

Message(s) : 43

Re: LE truc qui mets les miquettes

Message par fallenRaziel le 04 Oct 2008, 21:58

Je n'ai pas souvenir d'un moment de trouille en particulier, sinon que le Kusabi me fait vachement peur XD
Image
fallenRaziel
Noyée

Message(s) : 599

Message par Prométherion le 04 Oct 2008, 22:00

Le sujet est porté sur le premier Project Zero, je précise.
Prométherion
Homme sous le sol

Message par fallenRaziel le 04 Oct 2008, 22:54

Ah oui, le 1...
Eum, j'y ai joué qu'une fois, mais je me souviens du fantôme au katana, bien chiant !! :twisted:
Image
fallenRaziel
Noyée

Message(s) : 599

Message par Prométherion le 04 Oct 2008, 23:04

Raison de plus pour recommencer ce pur joyau qu'est le premier épisode :D

Olala je viens de relire mon post, il peut porter à confusion ! Je parle bien sûr de peur et non pas de difficulté !
"Tué sur place", il faut le comprendre du genre "Ca m'a cloué sur place, figé de peur décoloré mon ben'" !
On est d'accord ! Dorénavant j'arreterais d'écrire comme ça :mrgreen:
Prométherion
Homme sous le sol

Message par Jee-yong le 04 Oct 2008, 23:23

Mmmh... Le truc qui m'a foutu les miquettes ? Difficile à dire, ça remonte à longtemps. Mais trois moments me viennent à l'esprit :

- au début du jeu, avec Miku, lorsque l'on ouvre une des portes et que le fantôme de l'éditeur nous attend tout juste derrière. On nous montre sa tête en gros plan, avec un bruitage bien violent. C'te truc de ouf... :shock:

- lorsqu'on monte l'escalier où l'on trouve notre tout premier spectre à combattre, il y a une pièce adjacente, qui, plus tard dans le jeu, laisse entrapercevoir une silhouette jouant du koto en ombre chinoise. Dès qu'on s'approche trop, l'une des cordes casse et la lumière s'éteint brusquement. J'ai fait un de ces bonds à ce moment-là !! :shock:

- lorsque Miku rampe dans un des greniers, elle a la possibilité de jeter un coup d'oeil à l'étage inférieur, via un petit trou. Et tout d'un coup, WAAAAH !! Une tête volante se rue devant notre visage. Le choc... :shock:
Jee-yong
Homme aux longs bras

Message(s) : 569

Message par Prométherion le 04 Oct 2008, 23:27

Mince mais oui ! Tous ces moment sont absolument énormes ! Tout à fait d'accord avec toi sur ces trois moments que j'ai carrement oublié de citer, ils sont affolants (donc purement géniaux :mrgreen: )

Perso je rajoute toutes les apparitions des têtes volantes ! Notamment celle dans le couloir avec une armoire au fond (la pièce juste avant l'apparition du fantôme en gros plan quoi !) : A un moment donné Miku s'arrete et les quelques fils qui tombent du plafond se mettent à virevolter ! Et ainsi débarque une...tête.

Sorti de son contexte, c'est vraiment pas banal.
Prométherion
Homme sous le sol

Message par Izumi le 05 Oct 2008, 08:27

Prométherion a écrit : et ce tintement de clochette...

Prométherion a écrit : Le sujet est porté sur le premier Project Zero, je précise.

Dans ce cas fais attention, le tintement de cloche est dans le 2ème volet....

Sinon... perso, les fantômes du 1er ne m'ont jamais réellement fait peur,ils sont pas super bien fait comparés au suivant (et vu que j'avais commencé par le 2)
Mais peut-être que le rituel du démon aveugle était pas mal (j'ai pas eu très peur, mais cette scène m'a dégoûtée)...
Izumi
Vierge du Sanctuaire

Message(s) : 229

Message par Lux Aeterna le 05 Oct 2008, 16:44

Jee-yong a écrit :- au début du jeu, avec Miku, lorsque l'on ouvre une des portes et que le fantôme de l'éditeur nous attend tout juste derrière. On nous montre sa tête en gros plan, avec un bruitage bien violent. C'te truc de ouf... :shock:

OUI.

Sinon, j'avoue avoir un faible pour les objets qui bougent tout seul (une lampe suspendue dans un couloir qui se met à se balancer de gauche à droite...).
Lux Aeterna
Folkloriste

Message(s) : 298

Message par Prométherion le 05 Oct 2008, 19:47

Izumi a écrit :Dans ce cas fais attention, le tintement de cloche est dans le 2ème volet....

Il y a bien un tintement de clochette récurrent dans le 2ème épisode...comme dans le premier jeu ! Allez, un p'tite partie durant la deuxième nuit devrait te rafraichir les idées :mrgreen:
La clochette intervient lors des apparitions d'enfants !
Prométherion
Homme sous le sol

Suivant

Retour vers Project ZERO