LE truc qui mets les miquettes

Le premier épisode de la série Project ZERO.

Re: LE truc qui mets les miquettes

Message par Jee-yong le 05 Oct 2008, 21:31

C'est bien ce qu'il me semblait... Je me souviens d'un bruit de clochette au moment où l'un des enfants surgit de dessous le plancher, devant l'arbre où ** s'est pendue.
Avatar de l’utilisateur
Jee-yong
Homme aux longs bras
 
Message(s) : 569
Inscription : 17 Août 2008, 21:42
Localisation : Errant sans but ni utilité...


Re: LE truc qui mets les miquettes

Message par amano_tsukiko le 06 Oct 2008, 05:43

Je ne peux pas dire que j'ai été terrorisée par le 1, mais il y a plusieurs passage qui m'ont vraiment stressée... (et oui, quand je joue je suis à fond dedans!! :lol: ) Ce sont les passages où on voit Kirie! A la fin de chaque niveau, on la voit qui s'avance vers nous, lentement... Au premier niveau, j'ai essayé de la bombarder de clichés, voyant que ça ne marchait, j'ai essayé de prendre mes jambes à mon cou, mais la porte du temple était fermée... Je me suis donc dit "t'es qu'une grosse nulle, tu n'es même pas capable de terminer un niveau...", elle m'a touché et j'ai vu la cinématique: j'ai alors compris que Tecmo était très sadique! (c'est loin d'être péjoratif)
amano_tsukiko
Paparazzi De Spectres
 
Message(s) : 244
Inscription : 31 Juil 2008, 09:05


Re: LE truc qui mets les miquettes

Message par Tifous le 08 Oct 2008, 10:42

Un truc qui ma fait vraiment peur je ne me souvient plus exactement (mais je vient de recommencer le jeu pour trouver l'endroit ^^) :

-a un moment précis du jeu on arrive dans une pièce effondré dans laquelle on peut sauvegarder et en s'approchent de la porte qui mène vers la pièce où il faut descendre tout en bas pour trouver le masque aveugle (je ne suis pas trop sur de ca), un fantôme surgit devant la porte !! Et là frisson garantie car j'avais le son à fond, j'ai eu les sueurs qui me son monté MDR !!

désolé si j'ai était un peu beaucoup flou, je recommence le jeu pour vous dire l'endroit exact.
Avatar de l’utilisateur
Tifous
Homme sous le sol
 
Message(s) : 39
Inscription : 10 Sep 2008, 19:44
Localisation : La où le vent me porte


Re: LE truc qui mets les miquettes

Message par Kayst le 08 Oct 2008, 13:38

Franchement il m'a jamais fait stressé mais juste sursauté. Faut dire aussi que je peut pas trop y jouer la nuit vus qu'il y a le collège. Et puit c'est trop tard je l'ai finit ^^ Vivement le 2 le 3 et le 4!!
Avatar de l’utilisateur
Kayst
Homme sous le sol
 
Message(s) : 37
Inscription : 10 Sep 2008, 18:22
Localisation : Somewhere


Re: LE truc qui mets les miquettes

Message par amano_tsukiko le 08 Oct 2008, 19:01

Kayst, je comprends pas trop ce que tu veux dire par "trop tard, je l'ai fini"! Tu veux dire que t'as fait LA connerie? T'as vendu ton jeu? :o Même s'il n'a pas la prétention d'être aussi bon que les autres, c'est un petit bijoux! T'as quand même pas fait ça! J'espère que je t'ai mal intreprété...
amano_tsukiko
Paparazzi De Spectres
 
Message(s) : 244
Inscription : 31 Juil 2008, 09:05


Re: LE truc qui mets les miquettes

Message par Kayst le 08 Oct 2008, 19:51

Nan je veux dire que ça servirat à rien d'y jouer la nuit vut que je connait déjà le jeux ! Jamais je le vendrait! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kayst
Homme sous le sol
 
Message(s) : 37
Inscription : 10 Sep 2008, 18:22
Localisation : Somewhere


Re: LE truc qui mets les miquettes

Message par Prométherion le 09 Oct 2008, 09:22

amano_tsukiko a écrit : Même s'il n'a pas la prétention d'être aussi bon que les autres


Blasphème ! Et subjectivité aussi ! Il a des qualités que le second épisode n'a pas (ce sont les deux seuls opus auxquels j'ai joué pour l'instant) et peut se targuer d'être un des meilleurs survival de la génération de console précédente (ce qui n'est , pour moi, pas le cas de Crimson Butterfly; aussi bon soit-il) :o


Voila c'etait le coup de gueule de 10h22
Avatar de l’utilisateur
Prométherion
Homme sous le sol
 
Message(s) : 43
Inscription : 03 Oct 2008, 18:00
Localisation : Innsmouth


Re: LE truc qui mets les miquettes

Message par Jee-yong le 09 Oct 2008, 18:45

Prométherion a écrit :Il a des qualités que le second épisode n'a pas (ce sont les deux seuls opus auxquels j'ai joué pour l'instant) et peut se targuer d'être un des meilleurs survival de la génération de console précédente (ce qui n'est , pour moi, pas le cas de Crimson Butterfly; aussi bon soit-il) :o

Argumente car je ne suis pas d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Jee-yong
Homme aux longs bras
 
Message(s) : 569
Inscription : 17 Août 2008, 21:42
Localisation : Errant sans but ni utilité...


Re: LE truc qui mets les miquettes

Message par Prométherion le 10 Oct 2008, 10:37

Je donne des arguments ne regardant que ma personne :

_Project Zero a crée une autre vision du Survival Horror, plus axée sur la peur et l'ambiance que sur le combat, ambiance tout à fait nouvelle dans l'univers du jeu video au demeurant.
_Le système de combat en lui même est novateur et reste bien meilleur que celui du deuxième épisode.
_L'histoire est plus intimiste, le joueur etant plus attaché à Miku (du fait de sa quête mais aussi qu'il s'agisse d'un des seuls personnages vivants) qu'aux frangines du deuxième opus dont il ne fait que suivre les pérégrinations .
_Les personnages sont plus intéréssants. Monsieur Takamine et son équipe, Mafuyu, Kirie...ce ne sont pas des personnages abandonnés au cours du recit, mais de vrais acteurs de l'histoire.
_les fantômes eux-mêmes sont mieux modélisés et plus à même d'être effrayants puisqu'ici ils ont un côté vaporeux qui a laissé place à un côté "organique" lors du second épisode. Autant dire que lors de l'apparition du fantôme increvable (dans la pièce où l'on rencontre Sae se tapant un délire), y a pas vraiment de quoi angoisser. C'est juste un albinos.
_Pour en terminer avec les fantômes, j'ajouterais qu'ils ont plus de classe dans le premier volet de la serie. Je n'échangerai pas la femme aux yeux crevés, la pendu ou les têtes volantes contre ces apparitions sans saveur tels que "le tenebreux" ainsi que son pendant féminin, les trois villageois (le surplus de fantômes annihile tout effet de peur, encore plus si ils sont armés) ou même l'autre fantôme increvable (mon grand pote).
_J'ajouterais que le manoir Himuro a bien plus de classe et de personnalité que le village de Crimson Butterfly. Je trouve plus intéréssant de déambuler dans une maison hantée (ayant une architecture et un agencement des lieux particulièrement effrayant) que dans un village où l'on passe le plus clair de son temps à l'exterieur (exterieur toujours très bien éclairé).
_En termes d'ambiance, Project Zero comporte bien plus de musiques, de sons et de bruits effrayants que son petit frère.
_La difficulté aussi, joue dans l'ambiance. Se débarasser d'un fantôme sans subir trop de degâts est une vraie galère dans ce premier volet, alors que le second est bien plus simple. Je dois en être au chapitre huit ou neuf et j'ai toujours une trentaine d'herbes médicinales dans mon inventaire. Pas très stressant tout ça.
_Scénaristiquement, Project Zero 2 est bien plus étoffé que son ainé, c'est un fait. Cependant il ne s'agit pas d'une tare pour ce dernier puisque l'aventure s'en retrouve plus réaliste. Un manoir, un rituel, des personnages et c'est suffisant. Pas même de dialogue pouvant nuire au silence pourtant assourdissant du manoir (seuls les plus littéraires comprendront). L'absence de présence humaine est aussi vecteur de peur (alors que Mio, quand elle ne trouve rien à faire, tape la discut' à un mec derriere des barreaux ou se promène avec sa soeur).
_Pour terminer, la durée de vie plutôt courte de Project Zero permets de terminer l'aventure sans se lasser, un peu comme une grosse explosion dans la tronche du joueur ne laissant pas le temps à la pression de retomber. De bout en bout, le jeu reste intéréssant et on le termine avec le même plaisir qu'on l'a commencé.

Voila, comme je disais ces arguments ne conscernent que ma personne. J'aime beaucoup le second volet, mais bien moins voila tout.
Avatar de l’utilisateur
Prométherion
Homme sous le sol
 
Message(s) : 43
Inscription : 03 Oct 2008, 18:00
Localisation : Innsmouth


Re: LE truc qui mets les miquettes

Message par amano_tsukiko le 10 Oct 2008, 18:56

Chacun ses opinions, Prométherion... Mais de là à dire que Crimson Butterfly ne peut pas se classer dans les meilleurs survival horror, c'est un peu abuser :? ...
Pfff! Tu m'as rassurée Kayst! :lol:
amano_tsukiko
Paparazzi De Spectres
 
Message(s) : 244
Inscription : 31 Juil 2008, 09:05


PrécédentSuivant

Retour vers Project ZERO

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité



cron