Votre pièce préférée / haïe

Le premier épisode de la série Project ZERO.

Votre pièce préférée / haïe

Message par Lux Aeterna le 05 Août 2008, 03:31

Le sujet parle de lui-même ! :)

Pour ma part, je pense plus spontanément aux endroits que je détestai tellement ils me faisaient flipper... j'avais pas confiance, toujours peur qu'une merde arrive, même si c'était la plupart du temps pas le cas... Bref :

:arrow: Le hall des cordes, toujours peur qu'une corde me chope (ce qui arrive une fois ou une corde se met à bouger toute seule) ou que quelque chose apparaisse dans le miroir...

:arrow: La grande salle, à cause des différents... compartiments de la pièce, si je puis dire, car j'avais toujours peur qu'un fantôme soit caché derrière les portes coulissantes.

:arrow: La salle de l'aquarium, ou quelque chose comme ça, à cause du "floc floc" de la goutte d'eau qui coule en permanence, et de la tache de sang dans l'eau... Endroit pas rassurant aussi parce qu'il est difficile de s'y déplacer pendant un combat...

:arrow: Le couloir après la salle détruire, long et sombre, il ne m'a jamais inspiré confiance...

Bon... Je commence à avoir peur, alors j'arrête :? A vous :D !
Lux Aeterna
Folkloriste

Message(s) : 298

Re: Votre pièce préférée / haïe

Message par Hestia le 05 Août 2008, 12:20

Pour ma part, c'est la salle des kimonos, là où on affronte Koji pour la première fois. C'était horrible, car à chaque fois que j'y mettais les pieds, je me faisait attaquer soit par le Cou Brisé, soit par l'Homme Errant, et autant dire que je pouvais toujours fuire, ils ne me lâchaient jamais !! :evil:

Je déteste également la Salle Funéraire. Elle a beau être une pièce de sauvegarde, je n'y étais jamais tranquille. En effet, je m'y suis faite attaquer un nombre incalculable de fois par la Femme Errante ou le Cou Brisé.. :shock:
Hestia
Paparazzi De Spectres

Message(s) : 130

Message par Lux Aeterna le 07 Août 2008, 00:16

Tu parles de la salle aux bougies avant la salle détruire ? Je m'y sentais relativement bien. Cependant, l'endroit où je me sentais vraiment bien, c'était une des pièces de sauvegarde, une petite pièce dont j'ai oublié le nom.
Lux Aeterna
Folkloriste

Message par amano_tsukiko le 16 Août 2008, 21:18

Le premier project zero a été le premier survival horreur auquel j'ai joué, j'ai été surprise! Je connaissais resident evil et les autres classiques du genre, qui ne les connait pas?, mais je ne pensais pas qu'un jeu comme project zero existait, la première fois que j'y ai joué, je ne peux pas dire que j'ai eu peur mais j'étais vraiment mal à l'aise... Dès que l'on arrive dans le manoir, on est tout de suite accueilli par la musique assez stressante , qui tape sur les nerfs! A chaque fois que l'on entre dans une pièce, on se souvient que c'est là qu'il y avait le fantôme qui a déboulé d'on ne sait où... Donc, je trouve qu'il est dufficile de répondre à ta question car toute les pièces ont toutes été soigneusement étudiées, même si certaine sont du "copié-collé de certains manoir, de sorte à vraiment foutre les jetons! Et que ça les rend toutes terriblement attachantes!
amano_tsukiko
Paparazzi De Spectres

Message(s) : 244

Message par Izumi le 16 Août 2008, 23:18

Personnellement... la salle aux masques me fiche une trouille énorme (j'ai un peu la phobie des masques) et c'est à partir de cette salle qu'on voit le rituel du démon aveugle... après avoir vu ça, on se sent pas très bien...
Izumi
Vierge du Sanctuaire

Message(s) : 229

Message par Lux Aeterna le 16 Août 2008, 23:20

Ah, moi j'adore ce passage, je le trouve tellement mystérieux ! Par contre, le rituel du démon aveugle, aïe, j'ai encore mal pour la fille...
Lux Aeterna
Folkloriste

Message par SpikeLockart le 18 Août 2008, 14:23

Aucune pièce ne m'a fait vraiment peur. Je dirai le Hall des cordes aussi à cause du miroir. Sinon ça va.

Par contre il n'y a pas moyen de regler la luminosité du jeu? Car c'est vraiment trop sombre on voit rien >__<

Je devais me tenir à 1m de l'écran pour distinguer des trucs.
SpikeLockart
Paparazzi De Spectres

Message(s) : 89

Message par Lux Aeterna le 19 Août 2008, 00:53

Règle d'abord ta télé... ça passera tout seul. Ensuite, c'est mieux d'y jouer dans une pièce peu éclairée ou en s'arrangeant pour que la lumière n'arrive pas sur l'écran.
Lux Aeterna
Folkloriste

Message par SpikeLockart le 19 Août 2008, 11:51

Sur la télé j'ai pas.
C'est une télé de merde 20" et il n'y a pas de boutons de réglage dessus.
Dans les options de la console il n'y a pas de menu de réglage de lumière non plus.
J'ai pas été voir dans les options de jeu, mais je pense qu'il n'y a pas.

Sniff...

Je dit pas que ça fait trop peur car c'est sombre. Mais là c'est sombre à pété un cable ^^
SpikeLockart
Paparazzi De Spectres

Message(s) : 89

Message par Lux Aeterna le 19 Août 2008, 16:48

Ah, après les jeux vidéo c'est comme la musique et le cinéma, le matos joue aussi dans l'appréciation et dans la force de l'expérience...
Lux Aeterna
Folkloriste

Suivant

Retour vers Project ZERO