Le manoir Himuro

Le premier épisode de la série Project ZERO.

Le manoir Himuro

Message par Izumi le 06 Août 2008, 18:19

Le manoir Himuro
Image
Image
C'est un manoir abandonné, certes, mais comme le prouve ces photos, il est encore très entretenu par les municipalités. Vu que les visites du manoirs sont autorisées, il n'y a pas de réelles malédiction, et ce manoir appartient à l'état.
En fait, voici, l'histoire encore incomplète et inexpliquée du manoir Himuro :
Le dernier chef de famille avait en effet tué 7 ou 5 personnes dans le manoir avant de se donner la mort, mais nous n'en connaissons pas la raison...(d'autres versions affirment que 7 (ou 5 je sais plus) personnes seraient mortes dans un sinistre...)
Des chercheurs ont retrouvés des tunnels sous le manoir, leur fonction nous est encore inconnue... Peut-être était-ils connectés aux maisons voisines...
Voilà les "faits" inexpliqués qui font que les japonais tremblent devant ce manoir:
Il y apparaîtrait des traces de mains ensanglantées sur les murs,
Si vous photographiez une fenêtre spécifique du manoir (ou un arbre), il apparaîtra sur la photo une jeune femme en kimono blanc,
Et voilà ce que disait le producteur de project zero à propos du manoir Himuro :
Il y a une porte bloquée qu'on peut ouvrir grâce à un talislman dans le manoir, deux hommes ont tentés de trouver ce talisman... On les as retrouvés mort de façon inexplicable : le corps brisé avec des marques de cordes aux poignets.
Des squelettes ont été retrouvés dans le manoir...
Izumi
Vierge du Sanctuaire

Message(s) : 229

Re: Le manoir Himuro

Message par Hestia le 07 Août 2008, 12:18

Moué, je reste sceptique ;) Il y a beaucoup de manoirs comme ça au Japon, suivis par des légendes ou une mauvaise réputation. Le bouche à oreille et les légendes urbaines font le reste.
Je veux bien croire à la première partie de l'histoire (le chef de famille assassin...) mais le reste... Je pense que cela peut aussi être un coup de pub pour booster les ventes du jeu, à l'époque.
Hestia
Paparazzi De Spectres

Message(s) : 130

Message par Izumi le 07 Août 2008, 14:52

Aucune idée, mais bon, je pense qu'il s'en sont inspirés, ce devait être une légende connue au japon, et on sent que dans leur premier jeu, ils n'étaient pas sûr de leurs succès (notamment dans une bonne dose de violence qu'on sent moins dans les autres volets) je pense qu'en s'inspirant d'une histoire de fantômes connue et effrayante pour les japonais, ils auraient plus de succès... Je ne pense pas que la légende est été grossi avec l'arrivée du jeu (en tout cas, pas au japon.) Mais nous occidentaux qui ont très peu d'infos à ce sujets sommes plus enclins à grossir le truc... Seulement, le manoir à eu plus de visiteur après sa sortie, ça c'est sûr...lol
Izumi
Vierge du Sanctuaire

Message(s) : 229

Message par amano_tsukiko le 16 Août 2008, 21:06

Dans n'importe quel cas, je trouve ça plutôt flippant ces histoires de fantômes, car même si, comme vous le dites, elles ont été grossies, il y a énormément d'histoires de fantômes au Japon, il y en a quelque une de pas trop mal en France, j'ai entendu parlé de bouquin comme "La France hantée" ou d'autre, mais je n'ai plus leurs noms comme ça en mémoire. Ils ont l'air pas mal, mais après c'est toujours la même question: piège à c*** ou troublante réalité :twisted: ? Hahaha!
amano_tsukiko
Paparazzi De Spectres

Message(s) : 244

Message par Hestia le 17 Août 2008, 13:59

J'avoue que les histoires de fantômes me passionnent :) Mais je me force à rester sceptique quant à leur lecture; je me connais, je m'impressionne très facilement. Par exemple, je déteste regarder des vidéos et des photos de fantômes. Même si je me doute que la plupart sont truquées, je ne peux m'empêcher de trembler :ugeek:
Hestia
Paparazzi De Spectres

Message par Lux Aeterna le 19 Août 2008, 00:55

Ce qui me paraît sûr c'est que certaines pièces doivent avoir été inspirées de monuments réels. Et pour le coup, j'aimerai beaucoup les visiter :D !
Lux Aeterna
Folkloriste

Message(s) : 298

Message par Hestia le 19 Août 2008, 11:20

De même, j'irais bien y faire un petit tour. Peut-être un jour, quand j'aurai l'occasion de voyager au Japon ?
Hestia
Paparazzi De Spectres

Message par SpikeLockart le 19 Août 2008, 11:48

Pareil Hestia, ça me fait peur aussi les vidéos et photos de fantômes :(

On peut en jeter 19 sur 20 car truqué mais quand meme.

Moi j'adore regarder l'émissions "les 50 histoires les plus étranges" (un truc comme ça) sur TF1. L'ennui c'est qu'une fois l'émissions finie j'ai pas envie d'aller au lit O__O
SpikeLockart
Paparazzi De Spectres

Message(s) : 89

Message par amano_tsukiko le 19 Août 2008, 12:48

Moi aussi j'aime bien ça! Mais une fois quelle désolation! L'émission avec Eve Angeli était à pleurer de rire! J'aurais regarder ça ou les Enfants de la télé, ça aurait été pareil :lol: !
amano_tsukiko
Paparazzi De Spectres

Message(s) : 244

Message par Hestia le 19 Août 2008, 16:03

D'un côté, niveau émissions intéressantes, faut pas trop en demander à TF1...

Mais on part en HS là :!:

Sait-on où se trouve exactement ce manoir ?
Hestia
Paparazzi De Spectres

Suivant

Retour vers Project ZERO