Jouer à Project Zero 4 FR sans modifier sa Wii !

Conceptions et aides pour le patch de traduction

Modérateurs : okidou5452, nederseth

Jouer à Project Zero 4 FR sans modifier sa Wii !

Message par nederseth le 16 Oct 2011, 14:46

Pour les gens ne souhaitant pas courir le risque de bloquer leur Wii, il existe un moyen très simple de jouer à Project Zero 4 avec notre patch français sans (vraiment) modifier sa console :

Avant de continuer, vous devez avoir :
- Un DVD original du jeu "Project Zero 4"
- Une carte SD

A) Vérification de la version de votre système
1) Sur votre Wii, allez dans "Options Wii" (bouton en bas à gauche du menu Wii), puis dans "Paramètres Wii".
2) Retenez la version de votre système inscrite en haut à droite de l'écran (ex : Ver. 4.3E).

Suivez les instructions ci-dessous selon votre version.

B1) Version 3.0 à 4.1 - Préparation de la carte SD
1) Téléchargez le pack [3.0-4.1]CarteSD.rar.
2) Décompressez le pack à la racine de la carte SD.

B2) Version 4.2 - Préparation de la carte SD
1) Téléchargez le pack [4.2]CarteSD.rar.

B3) Version 4.3 - Préparation de la carte SD
1) Téléchargez le pack [4.3]CarteSD.rar.
3) Allez sur http://please.hackmii.com/.
4) Cochez la bonne version 4.3 de votre système sous "System Menu Version".
5) Sur votre Wii, allez dans "Options Wii" (bouton en bas à gauche du menu Wii), puis dans "Paramètres Wii". Choisissez "Internet", puis "Informations générales".
6) Recopiez sur le site please.hackmii.com l'adresse MAC (WLAN) de votre Wii.
7) Décochez l'option "Bundle the HackMii Installer for me!".
8. Entrez le code indiqué et cliquez sur "Cut the red wire" ou "Cut the blue wire" (peu importe).
9) Téléchargez le pack "LetterBomb.zip".
10) Décompressez le pack à la racine de la carte SD.

C1) Version 3.0 à 3.9 - Démarrage du jeu
0) Si vous avez inséré la carte SD dans votre console Wii, retirez-la.
1) Insérez le DVD original du jeu "Project Zero 4" dans votre console Wii.
2) Sur votre Wii, allez dans "Options Wii", puis dans "Gestion des Données", puis enfin dans "Chaînes". Choisissez "carte SD".
3) Le message "Aucune carte SD n'est détectée" s'affiche. Insérez la carte SD dans votre console Wii.
4) Le message "Load boot.dol/elf?" apparaît. Choisissez l'option "Oui".
5) Si le message "IOS37 must be updated to continue." apparaît, appuyez sur le Bouton A pour installer le nécessaire. Votre Wii doit être connectée à Internet.
6) Une application nommée "Riivolution" démarre. Une fois le jeu chargé, cliquez sur l'option "Launch" pour démarrer le jeu.

C2) Version 4.0 à 4.2 - Démarrage du jeu
2) Insérez la carte SD dans votre console Wii.
3) Cliquez sur l'icône de la carte SD sur votre bureau Wii.
4) Le message "Load boot.dol/elf?" apparaît. Choisissez l'option "Oui".
5) Si le message "IOS37 must be updated to continue." apparaît, appuyez sur le Bouton A pour installer le nécessaire. Votre Wii doit être connectée à Internet.
6) Une application nommée "Riivolution" démarre. Une fois le jeu chargé, cliquez sur l'option "Launch" pour démarrer le jeu.

C3) Version 4.3 - Démarrage du jeu
2) Insérez la carte SD dans votre console Wii.
3) Sur votre Wii, allez consulter vos messages dans "Bureau Wii" (bouton en bas à droite du menu Wii).
4) Trouvez le message "LetterBomb" dans les jours précédents et lisez-le.

Bonne partie !
Dernière édition par nederseth le 18 Déc 2011, 19:18, édité 3 fois.
Nederseth vous salue !
nederseth
Folkloriste

Message(s) : 210

Re: Jouer à Project Zero 4 FR sans hacker sa Wii !

Message par Sihelida le 17 Oct 2011, 13:09

Bonjour,
Et merci pour ce mode d'emplois très bien fait, chapeau bas :thup: .
Pour ma part sur l'ancienne Wii en 4.2 Riivolution freezait toujours quand je voulais lancé le jeu :pinch: (que je n'ai plus d'ailleurs suite à divers soucis expliqués dans un autre post).
Mais bon j'ai réussi à remettre la main sur la Wii Blanche qui était chez ma mère et j'ai enfin pus joué avec ma galette japonaise.
D'ailleurs si comme moi vous avez déjà installé le patch anglais et que ce dernier marchait bien il vous suffit de copié collé les dossiers et fichiers relatifs au patch Fr sur votre carte SD ou ce trouve le patch Anglais c'est comme ça que j'ai pus y jouer :p, de plus vous n'avez plus à toucher votre wii.

Bises à vous.
PS: j'espère que ça ne pose aucun soucis que je mette mon astuce ici (même si d'autres ont du eux aussi y penser).
PS2: partant de la j'ai une petite question concernant les costumes du patch En, ils marchent pas chez moi je vois aucune différences avec ou sans...
Sihelida
Femme écrasée

Message(s) : 33

Re: Jouer à Project Zero 4 FR sans modifier sa Wii !

Message par lizmina le 24 Oct 2011, 20:38

Voilà je voulez savoir si ce que tu explique là ça signifier que l'on a pas besoin de wii japonaise car je viens
de m'acheté une wii noir française
lizmina
Petit Joueur

Message(s) : 1

Message par nederseth le 24 Oct 2011, 21:32

Salut lizmina !

En effet, tu n'as pas besoin d'acheter une Wii japonaise.
Le jeu patché fonctionne sur les Wii françaises.
Nederseth vous salue !
nederseth
Folkloriste

Message par Reika le 12 Fév 2012, 10:51

Bonjour à tous ! :)

Alors voilà j'ai un petie problème :

J'ai suivi toutes les instructions données pour lire PZ4 en FR mais lorsque je vais dans les messages en bas à droite dans le menu Wii, et bien rien ne s'affiche, même dans les jours précèdents. Et ce depuis hier, alors j'ai retenté aujourd'hui, et toujours rien... :(

Avez vous une réponse, un conseil à me donner ?
Je vous remercie d'avance ! :)
Reika
Homme sous le sol

Message(s) : 36

Message par nederseth le 12 Fév 2012, 18:27

Bonjour Reika,

Reika a écrit :J'ai suivi toutes les instructions données pour lire PZ4 en FR mais lorsque je vais dans les messages en bas à droite dans le menu Wii, et bien rien ne s'affiche, même dans les jours précèdents. Et ce depuis hier, alors j'ai retenté aujourd'hui, et toujours rien... :(

Depuis hier ?
Est-ce que cela signifie qu'avant hier, cela fonctionnait ?
Quand as-tu fait l'étape "Version 4.3 - Préparation de la carte SD" ?

Pour info à tous : sachez que le message LetterBomb se trouve toujours à la même date, qui est le jour ou la veille de votre "Préparation de la carte SD".
Nederseth vous salue !
nederseth
Folkloriste

Message par Reika le 13 Fév 2012, 22:49

Non cela n'a encore pas fonctionné du tout.

J'ai fais l'étape "Version 4.3 - Préparation de la carte SD" le vendredi 10 février.
J'ai normalement tout ce qu'il faut, mais j'ai un doute :
Apparement, il me faut un programme que je n'ai pas sur ma wii et il s'appellerait "homebrew channel" est-ce que vous le connaissez ? Car j'ai vu des videos ou il fallait ça pour lire les patch, mais je me trompe peut-être...?
Reika
Homme sous le sol

Message par nederseth le 14 Fév 2012, 20:22

Bonjour Reika,

Reika a écrit :J'ai fais l'étape "Version 4.3 - Préparation de la carte SD" le vendredi 10 février.
J'ai normalement tout ce qu'il faut...

1) Vérifie que ta Wii est bien en version 4.3.
2) Dans ta carte SD, vérifie que tu as bien un fichier *.000 dont le chemin ressemble à celui-ci : \private\wii\title\HAEA\CCAEBA3E\0D7C7F8A\2011\07\26\16\14\HABA_#1\txt
3a) Si c'est le cas, va lire tes messages sur le bureau Wii aux alentours du jour où tu as téléchargé le LetterBomb.zip (avec ta carte SD insérée dans la Wii). Le message ne s'affiche pas forcément instantanément, attends un peu avant de changer de date. S'il n'y a vraiment rien, recommence l'étape B3 à partir de l'étape 3 (tu as peut-être commis une maladresse).
3b) Sinon, tu as dû oublier de décompresser le LetterBomb.zip à la racine de ta carte SD. Fais-le.

Reika a écrit :Apparement, il me faut un programme que je n'ai pas sur ma wii et il s'appellerait "homebrew channel" est-ce que vous le connaissez ? Car j'ai vu des videos ou il fallait ça pour lire les patch, mais je me trompe peut-être...?

Le but du tutoriel est justement d'éviter l'installation de ce programme.
Nederseth vous salue !
nederseth
Folkloriste

Message par Reika le 15 Fév 2012, 10:44

J'ai pourtant tout fais correctement... J'ai même essayé plusieurs fois de refaire la manipulation et j'ai tout fais comme tu l'as expliqué... Et j'ai bien décompressé le fichier à la racine de la carte SD...

Mais il faut aussi savoir une chose : ma wii n'est connectée que très recement à internet ! je l'ai connectée pour la 1ère fois le samedi 11 février... C'est peut-être pour sa que sa met du temps ?
Reika
Homme sous le sol

Message par nederseth le 15 Fév 2012, 23:30

Bonjour Reika,

Reika a écrit :J'ai pourtant tout fais correctement... J'ai même essayé plusieurs fois de refaire la manipulation et j'ai tout fais comme tu l'as expliqué... Et j'ai bien décompressé le fichier à la racine de la carte SD...

Alors... Euh...
•Le problème vient peut-être de la carte SD.
Est-ce que ta carte SD est correctement reconnue par ta Wii ?
Tu peux peut-être réessayer avec une autre carte SD pour voir. Essaie avec une carte SD de 1GB ou 2GB formatée en fat32.
•Si ce n'est pas un problème de carte SD... alors tu as quand même dû faire une erreur quelque part.
As-tu bien réglé la date de ta Wii ?
Il est aussi possible que tu aies mal recopié l'adresse MAC de ta Wii : vérifie bien.

EDIT : Il est aussi possible que la LetterBomb soit cachée derrière le message journalier et que tu ne l'aies pas vue. Vérifie au cas où en passant le curseur sur les enveloppes pour être sûre de ne pas la manquer.
Nederseth vous salue !
nederseth
Folkloriste

Suivant

Retour vers Patch de traduction