Jouer à Project Zero 4 FR sans modifier sa Wii !

Conceptions et aides pour le patch de traduction

Modérateurs : okidou5452, nederseth

Re: Jouer à Project Zero 4 FR sans modifier sa Wii !

Message par Solidems le 24 Nov 2012, 12:53

J'ai déjà essayé. J'ai une erreur également

error installing. (2011) (il me semble, car je n'ai pas l'erreur sous les yeux :pinch: )
Solidems
Homme sous le sol

Message(s) : 34

Message par nederseth le 24 Nov 2012, 14:54

Solidems a écrit :J'ai déjà essayé. J'ai une erreur également
error installing. (2011) (il me semble, car je n'ai pas l'erreur sous les yeux :pinch: )
Peux-tu me préciser à quelle étape du tuto ton problème survient et quel est le libellé exact de l'erreur ?
Nederseth vous salue !
nederseth
Folkloriste

Message(s) : 210

Message par Solidems le 24 Nov 2012, 19:16

"5) Si le message "IOS37 must be updated to continue." apparaît, appuyez sur le Bouton A pour installer le nécessaire. Votre Wii doit être connectée à Internet."

Alors, je n'ai pas le même message. J'ai :

"IOS37 must be downgraded to continue"

J'appuie sur A

"Mounting SD/USB... Success!
Initializing netword... Success!
Installing...
Error installing. (-2011)
The installation did not complete successfully."

D'ailleurs une fois que la modification de la console sera effectué : pourrais je toujours jouer en ligne ?
Solidems
Homme sous le sol

Message par nederseth le 25 Nov 2012, 11:03

Essaie ce qui suit. C'est une mise à jour du dernier tuto. Dans celui-ci, on essaie de contourner le problème en désinstallant le IOS37 "qui va pas bien" pour ensuite installer la version "qui va bien". J'ai testé sur ma Wii et il n'y a eu aucun souci.

MÂJ IOS37 (Version 4.3) - Préparation de la carte SD
0) Insérez une carte SD vide dans votre ordinateur.
1) Allez sur http://please.hackmii.com/.
2) Cochez la bonne version 4.3 de votre système sous "System Menu Version".
3) Sur votre Wii, allez dans "Options Wii" (bouton en bas à gauche du menu Wii), puis dans "Paramètres Wii". Choisissez "Internet", puis "Informations générales".
4) Recopiez sur le site please.hackmii.com l'adresse MAC (WLAN) de votre Wii.
5) Décochez l'option "Bundle the HackMii Installer for me!".
6) Entrez le code indiqué et cliquez sur "Cut the red wire" ou "Cut the blue wire" (peu importe).
7) Téléchargez le pack "LetterBomb.zip".
8. Décompressez le pack à la racine de la carte SD.
9) Téléchargez Dop-Mii.
10) Décompressez l'archive et copiez les répertoires "apps" et "config" à la racine de votre carte SD.
11) Dans "apps" se trouve un fichier "boot.dol". Copiez-le à la racine de votre carte SD.

MÂJ IOS37 (Version 4.3) - Installation
1) Insérez la carte SD dans votre console Wii.
2) Sur votre Wii, allez consulter vos messages dans "Bureau Wii" (bouton en bas à droite du menu Wii).
3) Trouvez le message "LetterBomb" dans les jours précédents et lisez-le.
4) Vous arrivez à la page d'accueil du wiibrew Dop-Mii. Appuyez sur A pour continuer.
5) Le message "Which IOS would you like to use to install other IOSes?" apparaît. Choisissez "IOS: 36" et appuyez sur A.
6) Un nouvel écran apparaît avec différentes options. Choisissez l'option "IOS, BC, MIOS" et appuyez sur A.
7) Un nouvel écran apparaît. Sous le message "Select the IOS to install", réglez "title" sur "IOS37" et appuyez sur -.
8. Une confirmation vous est demandée : "Are you sure you want to uninstall IOS37?". Appuyez sur A pour valider.
9) Lorsque la désinstallation est terminée, appuyez sur un bouton pour retourner au menu d'installation.
10) L'écran d'installation apparaît. Sous le message "Select the IOS to install", réglez "title" et "version" respectivement sur "IOS37" et "v5663" et appuyez sur +.
11) Une confirmation vous est demandée : "Are you sure you want to install IOS37 (v5663)?". Appuyez sur A pour valider.
12) Le texte "Loading IOS37 v5663 into memory" apparaît. Choisissez l'option "Download from NUS" et appuyez sur le bouton A. Votre Wii doit être connectée à Internet.
13) Le processus de téléchargement et d'installation démarre. La mention "Done" signifie que l'étape correspondante s'est bien déroulée. Une fois le processus terminé, appuyez sur un bouton pour revenir au menu.
14) Appuyez sur Home pour quitter le wiibrew Dop-Mii.
15) Retirez votre carte SD, insérez-la dans votre ordinateur, videz-la et recommencez le tutoriel en première page.

D'ailleurs une fois que la modification de la console sera effectué : pourrais je toujours jouer en ligne ?
Oui. :thup:
Nederseth vous salue !
nederseth
Folkloriste

Message par Solidems le 25 Nov 2012, 14:39

OK. Merci à toi. Je vais essayer ça. J'apprécie vraiment ta patience :thup:
Solidems
Homme sous le sol

Message par Solidems le 25 Nov 2012, 14:52

"8. Une confirmation vous est demandée : "Are you sure you want to uninstall IOS37?". Appuyez sur A pour valider."

A cette étape, j'appuie sur A et j'ai ce message :

"ERROR! Failed to get SU Access.
Please use an IOS that has NAND Permissions Patch applied

Press any key ti return to the menu"
Solidems
Homme sous le sol

Message par Solidems le 25 Nov 2012, 14:57

Je vais essayer avec une version plus récente de Dop Mii :thup:
Solidems
Homme sous le sol

Message par Solidems le 25 Nov 2012, 15:03

J'ai essayé avec la version 16 et le résultat est identique :thup:
Solidems
Homme sous le sol

Message par nederseth le 25 Nov 2012, 17:31

Peux-tu essayer ce qui suit ?
Ultra important : télécharge et utilise la nouvelle version de Dop-Mii que je propose (partie 1 - étape 9).

MÂJ IOS37 (Version 4.3) - Préparation de la carte SD
0) Insérez une carte SD vide dans votre ordinateur.
1) Allez sur http://please.hackmii.com/.
2) Cochez la bonne version 4.3 de votre système sous "System Menu Version".
3) Sur votre Wii, allez dans "Options Wii" (bouton en bas à gauche du menu Wii), puis dans "Paramètres Wii". Choisissez "Internet", puis "Informations générales".
4) Recopiez sur le site please.hackmii.com l'adresse MAC (WLAN) de votre Wii.
5) Décochez l'option "Bundle the HackMii Installer for me!".
6) Entrez le code indiqué et cliquez sur "Cut the red wire" ou "Cut the blue wire" (peu importe).
7) Téléchargez le pack "LetterBomb.zip".
8. Décompressez le pack à la racine de la carte SD.
9) Téléchargez Dop-Mii.
10) Décompressez l'archive et copiez les répertoires "apps" et "config" à la racine de votre carte SD.
11) Dans "apps" se trouve un fichier "boot.dol". Copiez-le à la racine de votre carte SD.

MÂJ IOS37 (Version 4.3) - Installation
1) Insérez la carte SD dans votre console Wii.
2) Sur votre Wii, allez consulter vos messages dans "Bureau Wii" (bouton en bas à droite du menu Wii).
3) Trouvez le message "LetterBomb" dans les jours précédents et lisez-le.
4) Vous arrivez à la page d'accueil du wiibrew Dop-Mii. Appuyez sur A pour continuer.
5) Le message "Which IOS would you like to use to install other IOSes?" apparaît. Choisissez "IOS: 36" et appuyez sur A.
6) Un nouvel écran apparaît avec différentes options. Choisissez l'option "IOS, BC, MIOS" et appuyez sur A.
7) Un nouvel écran apparaît. Sous le message "Select the IOS to install", réglez "title" et "version" respectivement sur "IOS60" et "v6174" et appuyez sur +.
8. Une confirmation vous est demandée : "Are you sure you want to install IOS60 (v6174)?". Appuyez sur A pour valider.
9) Le texte "Apply FakeSign (Trucha) patch to IOS60?" apparaît. Appuyez sur A pour valider.
10) Le texte "Apply ES_Identify patch to IOS60?" apparaît. Appuyez sur A pour valider.
11) Le texte "Apply NAND Permissions patch?" apparaît. Appuyez sur A pour valider.
12) Le texte "Loading IOS60 v6174 into memory" apparaît. Choisissez l'option "Download from NUS" et appuyez sur le bouton A. Votre Wii doit être connectée à Internet.
13) Le processus de téléchargement et d'installation démarre. La mention "Done" signifie que l'étape correspondante s'est bien déroulée. Une fois le processus terminé, appuyez sur un bouton pour revenir au menu.
14) Appuyez sur Home pour quitter le wiibrew Dop-Mii et éteignez votre Wii.
15) Rallumez votre Wii et recommencez les étapes 2,3 et 4.
16) Le message "Which IOS would you like to use to install other IOSes?" apparaît. Choisissez "IOS: 60" et appuyez sur A.
17) Un nouvel écran apparaît avec différentes options. Choisissez l'option "IOS, BC, MIOS" et appuyez sur A.
18. Un nouvel écran apparaît. Sous le message "Select the IOS to install", réglez "title" sur "IOS37" et appuyez sur -.
19) Une confirmation vous est demandée : "Are you sure you want to uninstall IOS37?". Appuyez sur A pour valider.
20) Lorsque la désinstallation est terminée, appuyez sur un bouton pour retourner au menu d'installation.
21) L'écran d'installation apparaît. Sous le message "Select the IOS to install", réglez "title" et "version" respectivement sur "IOS37" et "v5663" et appuyez sur +.
22) Une confirmation vous est demandée : "Are you sure you want to install IOS37 (v5663)?". Appuyez sur A pour valider.
23) Le texte "Apply FakeSign (Trucha) patch to IOS37?" apparaît. Appuyez sur B pour refuser (ce n'est pas grave si vous acceptez).
24) Le texte "Apply ES_Identify patch to IOS37?" apparaît. Appuyez sur B pour refuser (ce n'est pas grave si vous acceptez).
25) Le texte "Apply NAND Permissions patch?" apparaît. Appuyez sur B pour refuser (ce n'est pas grave si vous acceptez).
26) Le texte "Loading IOS37 v5663 into memory" apparaît. Choisissez l'option "Download from NUS" et appuyez sur le bouton A. Votre Wii doit être connectée à Internet.
27) Le processus de téléchargement et d'installation démarre. La mention "Done" signifie que l'étape correspondante s'est bien déroulée. Une fois le processus terminé, appuyez sur un bouton pour revenir au menu.
28. Appuyez sur Home pour quitter le wiibrew Dop-Mii.
29) Retirez votre carte SD, insérez-la dans votre ordinateur, videz-la et recommencez le tutoriel en première page.
Nederseth vous salue !
nederseth
Folkloriste

Message par Solidems le 25 Nov 2012, 20:00

ERROR! Choose an IOS that accepts fake signing ! Press A to continue"

Dingue. Rien ne fonctionne :sad:
Solidems
Homme sous le sol

PrécédentSuivant

Retour vers Patch de traduction