Jouer à Project Zero 4 FR sans modifier sa Wii !

Conceptions et aides pour le patch de traduction

Modérateurs : okidou5452, nederseth

Re: Jouer à Project Zero 4 FR sans modifier sa Wii !

Message par Junon4ever le 14 Mai 2012, 21:24

Je viens de lancer Metroid Prime Trilogy et ça fonctionne correctement. Je pense que c'est une bonne nouvelle, je déprimais que je sois le seul avec qui ça ne fonctionne pas.
Junon4ever
Petit Joueur

Message(s) : 5

Message par spycool le 14 Mai 2012, 21:55

Merci pour ton aide d'abord.
1)C'est bien de ce tuto dont je parlais >>>
2)J'ai fait le ménage dans ma carte et airéussi à lancer plusieurs jeux par Riivolution.
3)Mais c'est bien là le réel problème je n'arrive pas du tout à lancer Project Zero 4 par Riivolution avec ou sans le patch.
Bizarre ? :(

La console freeze donc dès le lancement du jeu par Riivolution...c'est le même problème finalement je vois pour Junon4everet.
Il n'y a pas un moyen de convetir le patch pour passer par Geckos OS ?
Dernière édition par spycool le 15 Mai 2012, 07:15, édité 2 fois.
spycool
Petit Joueur

Message(s) : 6

Message par nederseth le 14 Mai 2012, 22:07

Junon4ever a écrit :Je viens de lancer Metroid Prime Trilogy et ça fonctionne correctement. Je pense que c'est une bonne nouvelle, je déprimais que je sois le seul avec qui ça ne fonctionne pas.

OK.
Bon maintenant, sur ta carte SD, tu as à la racine un répertoire "riivolution" dans lequel il y a un répertoire "config" et un fichier "PZ4_fr.xml". Renomme le répertoire "riivolution" (pour qu'il soit ignoré) et réessaye de démarrer le jeu Project Zero 4.

Qu'est-ce que ça donne ?

Si ça marche, c'est que le "PZ4_fr.xml" n'est peut-être pas conforme à la réalité.
Je ferai des tests demain pour voir si j'ai manqué quelque chose.
Nederseth vous salue !
nederseth
Folkloriste

Message(s) : 210

Message par Junon4ever le 14 Mai 2012, 22:15

Ca freeze encore, et il me semble qu'un second dossier riivolution a été crée, en plus de l'original renommé.
Junon4ever
Petit Joueur

Message(s) : 5

Message par nederseth le 15 Mai 2012, 18:20

Bonjour,

@ Junon4ever :
OUCH ! Malheureusement, ça veut dire que je ne peux plus faire grand-chose pour toi...
C'est une vieille Wii ? Tu dis l'avoir formatée : est-elle toujours en 4.3 ?
Essaye de mettre à jour ta Wii, puis retente de démarrer le jeu.
Si ça ne marche toujours pas et que tu veux vraiment jouer au jeu, il va falloir que tu te tournes vers des moyens non officiels (mettre à jour ta Wii avec Pimp my Wii ?).

@ spycool :
Si tu as homebrew channel, vide ta carte SD et suis les instructions sur cette page.
Si ça ne marche toujours pas, mets à jour ta Wii avec Pimp my Wii et réessaye.

Au pire, il y a des ISO patchés qui traînent sur le net.
Nederseth vous salue !
nederseth
Folkloriste

Message par spycool le 16 Mai 2012, 19:49

Bonsoir,

Rien à faire, le même problème survient toujours. Je lance bien riivolution qui charge bien le jeu puis plus rien après "LAUCH".
J'ai pourtant téléchargé 3 fois le patch et tout refait à chaque fois, mince !

D'ailleurs à ce titre, en lançant riivolution à ma seconde tentative, j'ai remarqué à un moment que je pouvais activer non seulement le le sous-titrage en français mais aussi activer la version musical anglaise si je m'abuse, cette seconde option n'apparaissant pas la première fois que j'avais téléchargé le patch sur ma carte SD ni la dernière et troisième fois que j'avais téléchargé le patch...est-ce possible que j'ai un pépin sur le contenu de mon patch ?

Ce qui m'embête le plus c'est que j'ai acheté ce jeu une fortune sur le net pensant réellement pouvoir y jouer et le faire en iso est moins fun pour ma part... :sad:

Me reste à voir si le patch anglais aussi démarre...
spycool
Petit Joueur

Message par nederseth le 16 Mai 2012, 22:15

Bonsoir spycool,

Si le jeu ne démarre pas sans patch (via riivolution), alors il ne démarrera pas avec, qu'il soit français ou anglais. C'est sûr et certain. Le patch n'y est donc pour rien.
En ce qui concerne l'option "musique anglaise", c'est moi qui ai oublié de l'enlever dans mes packs de téléchargement.
Cette option ne fonctionne pas, tu peux donc l'ignorer.

As-tu fait la mise à jour de ta Wii via Pimp my Wii avant de réessayer ?

EDIT @ spycool et Junon4ever :
À tout hasard : si vous essayez sur une autre télé (plus récente de préférence), ça ne marche pas non plus ?
Nederseth vous salue !
nederseth
Folkloriste

Message par spycool le 17 Mai 2012, 08:17

Oui, j'ai tout mis à jour et pour info ma TV est neuve c'est un achat qui date seulement de 3 mois...cela vient peut-être uniquement de la série de ma console qui sait ?
Peut-être que si je m'en procure une autre console en loose je pourrai enfin faire fonctionner riivolution sur ce jeu car il apparait clair que le programme fonctionne mais pas avec ma version originale japonaise de Project Zero 4 en fait.

Autre info je suis branché pour un meilleur signal en YUV dit aussi component et non en cable RGB ou péritel, ça peut changer quelque chose ? Je vais passer en péritel pour le constater.

Merci en tout cas merci pour ton aide, je vais maintenant te laisser tranquille et mettre de côté cela, je ne désire pas perdre davantage de temps en ce moment, je reprendra ça plus tard. Bon jeudi ! ;)
spycool
Petit Joueur

Message par nederseth le 17 Mai 2012, 09:05

spycool,

Oui essaye en utilisant une simple péritel et en configurant ta Wii en 50Hz (576i) ou en 60Hz (480i).

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
En tout cas, tiens-nous au courant.

EDIT : un message sur un forum qui peut redonner un peu espoir et qui va dans le sens de ma suggestion de modifier la configuration Wii en 50Hz ou 60Hz (essayer les deux).
I had the same problem at first...but I can assure you it's not the black wii, because I have that one too ;)

Try changing your wii settings from 50hz to 60hz...or the other way around can't remember which one I did..soo just try the opposite of what you are on now ;P It worked for me, but I did however get the game in black and white when I changed the settings, but that was a cause of my old tv, and my new one plays it fully in color ^_^
Nederseth vous salue !
nederseth
Folkloriste

Message par spycool le 17 Mai 2012, 21:26

Quelle excellente nouvelle !!! C'est la solution ! C'était si simple...

Il suffit de passer uniquement en 60 Hz et le jeu se lance enfin même pour ceux comme moi qui ont le cable Hd (480 p)...au début il a fallu que je repasse en 4/3 car le 16/9 faisant planter le chargement puis j'ai retenté de repasser en 16/9 et ça a cette fois fonctionné...un grand merci à nederseth. :D

J'espère que Junon4ever verra ce message qui peut-être lui sera aussi salutaire.
spycool
Petit Joueur

PrécédentSuivant

Retour vers Patch de traduction