Emulateur Wii sur pc

Le quatrième épisode de la série Project ZERO.

Emulateur Wii sur pc

Message par Yurei le 28 Fév 2012, 10:57

Bonjour,

Je ne crois pas avoir vu de topic sur ce sujet, donc je me lance. Je ne possède pas la Wii malheureusement (malgré la ribambelle de consoles chez moi) et j'ai entendu parler d'un émulateur Wii pour PC comme pour l'émulateur GBA. J'en ai parler à mon frère qui m'a confirmer son existence, mais il m'a dit que je ne devrais pas me fier à ça parce qu'il y aurais des bug, surtout que la Wii demande des mouvements précis avec la manette, qui ne serait pas possible de modifier pour jouer au clavier. Je voudrais pouvoir jouer a Mask of the Lunar Eclipse, j'étais vraiment déçue de voir que pour commencer le jeu n'était qu'au Japon et que c'était une exclu Wii...

Donc ma question est : existe t-il en effet un émulateur Wii pour pc, et s'il en existe un il faudrait savoir si le jeu Project Zero Mask of the Lunar Eclipse existerait également en ficher pour être lancé sur ce type d'émulateur, et si une manette Wii peut être adapté sur PC.

Merci
Yurei
Petite Joueuse

Message(s) : 16

Re: Emulateur Wii sur pc

Message par kyuubi91 le 28 Fév 2012, 11:21

Bonjour.

Il existe bien un émulateur wii pour pc. Pour la manette je ne suis pas sur mais il y a une option pour jumeler la manette mais je n'ai jamais essayé. Pour pouvoir jouer à un jeu il te suffit de le lancer à partir du dvd ou alors il faut transformer ton jeu en iso pour pouvoir le lancer à partir d'un fichier.
Il te faut une bonne configuration car l'émulateur demande beaucoup de ressource.
Cependant le jeu bug au chapitre 4 sur émulateur si tu veux continuer le jeu il te faut absolument une wii.

Bonne journée.
kyuubi91
Petit Joueur

Message(s) : 5

Message par nederseth le 28 Fév 2012, 19:05

Bonjour à vous,
kyuubi91 a écrit :Cependant le jeu bug au chapitre 4 sur émulateur si tu veux continuer le jeu il te faut absolument une wii.

NON :)
Nederseth vous salue !
nederseth
Folkloriste

Message(s) : 210

Message par emma.akasuki le 13 Mars 2012, 09:15

Alors ouf, après de longs mois d'absence parce que je n'avais plus d'ordinateur, c'est avec grand soulagement de constater et de 1 : que le site existe toujours et de 2 : de pouvoir y revenir de temps à autres. J'espère qu'ici tout le monde va bien et je suis contente de constater qu'il y a encore des nouvelles personnes pour s'inscrire.

Quant à moi mon problème avec l'émulateur, c'est que ma manette fonctionne parfaitement, mais... il y a quand même un léger souci. En fait, tous les boutons fonctionnent, j'ai pu configurer les boutons de la manette Wii sur ma manette qui va au PC mais... quand il faut secouer, au moment où l'on se fait choper par un spectre et qu'on cherche à se débatttre, ça ne fonctionne pas. Pourtant, tous les autres boutons fonctionnent sur ma manette.

Du coup, je ne peux pas jouer avec mon ami, qui lui, ne connaît pas ce jeu et ne dispose pas de Wii chez lui. Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment je pourrais assigner la fonction "secouer" à ma manette ? :schock: J'ai essayé pendant je ne sais combien de temps et j'y arrive toujours pas...

Je vous en remercie
emma.akasuki
Charpentier

Message(s) : 102

Message par Tsukia le 14 Mars 2012, 19:38

Je pense que la fonction "secouer" dépend de la connexion infrarouge et non pas bluetooth :) Il te faudra donc utiliser ou créer un détecteur à infrarouge pour ce mouvement là.

En emulateur wii sur pc je connais Dolphin mais sur mon pc ça rame beaucoup...
Tsukia
Femme écrasée

Message(s) : 47

Message par emma.akasuki le 15 Mars 2012, 11:24

Merci de la réponse Tsukia !

Pour Dolphin, oui c'est déjà ce que j'utilise d'ailleurs et ça tourne parfaitement. Maintenant le problème, c'est que tous les boutons fonctionnent, comme je le disais, sur la manette, mais pour secouer, c'est merdique, je peux rien faire, ça marche pas. J'ai réussi à émuler sur un bouton quand on se retourne rapidement. Ca : ça fonctionne parfaitement. Par contre, pour se débattre quand un spectre nou chope, c'est le seul bouton qui ne marche pas.( :mad: Ca me saoûuuuuule ! :schock: :chut: )

Euh... seulement, je comprends pas très bien l'histoire de créer un détecteur... Comment je peux faire pour en créer un ? N'y aurait-il donc pas un moyen d'assigner sur un bouton de ma manette la fonction "secouer" ?

Merci
emma.akasuki
Charpentier

Message par Tsukia le 15 Mars 2012, 23:18

La différence entre appuyer sur un bouton et remuer une manette c'est qu'en appuyant sur le bouton du déclenche un mécanisme, ce qui n'est pas le cas quand tu secoue la wiimote. Il n'y a rien dans la wiimote de mécanique qui dit "attention je bouge". C'est à cause de ça que pour une vraie wii tu dois utiliser une référence (la barre noire que tu poses sur l'écran) qui permettra de repérer la manette dans l'espace (et donc de distinguer ses mouvements) :) C'est grâce à ça que tu peux jouer à Just Dance par exemple.

Bref, je sais pas si c'est très clair xD Le problème pour toi ici c'est que tu n'as pas ce capteur de mouvement (si j'ai bien compris). Il y a différente manière d'en simuler un : si tu aimes bricoler tu trouveras des tutos sur internet, sinon même de simples bougies suffisent !
Tsukia
Femme écrasée

Message par emma.akasuki le 16 Mars 2012, 16:28

Non mais en fait, j'ai le jeu déjà sur Wii, que j'ai acheté direct du JAPON en octobre dernier.

Sur ma Wii ça passe évidemment sans problème mais j'ai (après avoir effectué un don à l'équipe) téléchargé aussi la version du jeu pour jouer sur Dolphin. Et c'est sur le PC que je ne peux pas jouer, avec une manette.

Sur la vidéo que vous m'avez fournie en lien, (d'ailleurs grand merci) c'est pour une personne qui veut jouer sans capteur sur sa Wii. Moi , c'est depuis l'ordinateur, avec une manette Logitech. Manette qui, je le précise, fait bien fonctionner tous les boutons du jeu (A que j'ai assigné au bouton 1 de ma manette, etc...) mais là où ça coince c'est pour secouer.

Est-ce que le système des bougies peut s'effectuer par exemple si j'en positionnent au-dessus de l'écran de mon ordinateur et que je joue avec ma Wiimote sur Dolphin ?

Merci de la réponse que vous m'avez donné.
Bonne journée Tsukia !
emma.akasuki
Charpentier

Message par Tsukia le 17 Mars 2012, 23:33

Si c'est une wiimote avec un capteur, normalement l'astuce des bougies marchera. Que ce soit pour jouer sur la télé ou sur l'ordinateur n'est pas important, l'important c'est la manette :)
Tsukia
Femme écrasée

Message par nederseth le 18 Mars 2012, 09:49

Bonjour emma.akasuki,

J'ai trouvé ça sur le net :

Jouer à la Wii sur PC avec Dolphin

Le tuto a écrit :Comment simuler les mouvements de la wiimote ? Il suffit de configurer les boutons de configurations pour dire quel bouton correspond à tel mouvement de manette wiimote. Meme le mouvement "secouer" correspond à un bouton de votre clavier.

Image de configuration
Nederseth vous salue !
nederseth
Folkloriste

Message(s) : 210

Suivant

Retour vers Project ZERO - Mask of the Lunar Eclipse