Poupées Hozuki

Le quatrième épisode de la série Project ZERO.

Poupées Hozuki

Message par emma.akasuki le 10 Avr 2012, 13:28

Bon... le truc rageant... j'ai fini le jeu avec presque toutes les poupées. Evidemment, il m'en manque une et juste une :rotfl:

J'ai trouvé sur Internet une liste rédigée en anglais, mentionnant les endroits où se trouvent les poupées. Je n'ose pas vous divulguer le lien, pour éviter de me faire engueuler, à cause de ceux qui découvrirait tardivement le jeu et pour de ce fait ne pas gâcher leur surprise.

En fait, il a quelque chose que je ne comprends pas, car je crois que la seule poupée qui me manque est celle-ci :
" Rougetsu Hall 3F, hallway right of elevator room, on the left side ledge."

Donc, d'après la description évoquée par la liste que j'ai trouvée, la poupée se trouverait au 2ème étage, dans une pièce proche de l'ascenseur. Mais, il y a une poupée qui se trouve déjà au 2ème étage, derrière le paravent où il y avait un fauteuil roulant rouge. :schock: Du coup, elle peut pas se trouver là aussi...

Est-ce que quelqu'un saurait où se trouve la dernière poupée que je convoite ? Quelqu'un saurait où c'est comme endroit, précisément ?
emma.akasuki
Charpentier

Message(s) : 102

Re: Poupées Hozuki

Message par Reika le 11 Avr 2012, 12:13

Bonjour emma.akasuki :)

J'ai le même problème que toi : il me manque exactement 3 poupées, mais je ne vois pas du tout où elles pourraient être... :(

En ce qui concerne ta dernière poupée, je ne pense pas que l'indice que tu as donné soit le bon :
" Rougetsu Hall 3F, hallway right of elevator room, on the left side ledge."
Car j'ai rejoué au jeu pour voir et effectivement il y a une poupée au 2ème étage sur le bord derrière le paravent.
J'ai bien fouillé dans les alentours et il n'y a qu'elle au 2ème ! Alors tu dois déjà l'avoir si tu sais où elle est.

J'ai remarqué que dans chaque salle du jeu, il y a une poupée, et qu'UNE seule. Je suis en train de refaire le jeu pour trouver les 3 salles ou je ne l'ai aient pas encore trouvées...
Fouilles bien toutes les salles même au plafond car des fois il suffit juste de lever la lampe et tu en vois une ! ;)

Mais j'ai remarqué qu'il y a des salles où il n'y a rien : comme à l'hôpital dans la pièce au dessus de la grotte, là ou il faut suivre l'infirmière et qu'il y a un point de sauvegarde juste devant l’ascenseur... Je ne vois aucune poupée et c'est bizarre... Est-ce que tu en a trouvée une dans cette salle ?
Reika
Homme sous le sol

Message(s) : 36

Message par emma.akasuki le 11 Avr 2012, 16:10

Bonjour Reika et merci pour ta réponse.

Je crois que je vois à peu près l'endroit dont tu me causes, pour la poupée qu'il devrait te manquer.
Ca ne serait pas le 1er sous-sol où il y a en sortant de l'ascenseur 2 lit médicaux bâchés ? Normalement, la première salle que tu croiseras, c'est la morgue.

Si c'est là, et bien non, je te répondrai avec certitude que je n'ai pas trouvé de poupée là.
En même temps, pour tout t'avouer, c'est peut-être normal, parce qu'en fait, il y a une poupée entre un étage et l'ascenseur.
Pour la trouver, il faut monter dans l'ascenseur, partir entre le niveau "moins 1 " et "o" . Quand tu commences à descendre, prépare-toi à fixer la porte grillagée de l'ascenseur et tu verras la poupée durant ta descente. Elle est sur un rebord entre les 2 étages des 2 sous-sol. Si tu la loupes, remonte en "moins 1" et si tu la reloupes, redescends en "O". Ainsi de suite...

Donc en même temps, peut-être que c'est pour ça qu'il n'y a pas de poupée là où tu dis.
Bon courage à toi pour trouver les 3 poupées restantes ;)
emma.akasuki
Charpentier

Message par emma.akasuki le 11 Avr 2012, 16:12

euh...
quand je cause de l'étage "O" en fait, c'est le 2ème sous-sol.
Sinon, c'est bien avec l'appareil photo qu'il faut fixer la porte grillagée de l'ascenseur dont tu me parles. Sinon, tu ne pourras pas voir la poupée, ni même la photographier
emma.akasuki
Charpentier

Message par Reika le 11 Avr 2012, 18:59

Ahh alors c'était pour sa que je ne trouvais pas de poupée là-bas...Et oui j'ai réussi à capturer la poupée qui se trouve entre les deux étages. :)
Merci de m'avoir éclairé là-dessus :D

Alors tu as pu trouver ta dernière poupée ? Si oui, peux-tu me dire où elle était ?
Reika
Homme sous le sol

Message par emma.akasuki le 11 Avr 2012, 19:51

Ah ben je suis contente d'avoir pu t'aider :roll2:
Eh oui mine de rien, c'était peut-être pour ça qu'il n'y avait pas de poupée à cet endroit-là ;)

Oh la la Reika... j'en ch.. avec cette poupée qui me manque, c'est pas croyable ! :schock:
Je ne l'ai toujours pas trouvée ! Eh nan. :sad:
Quand j'avais fini le jeu la 1ère fois, j'avais dressé une liste de toutes celles que j'avais trouvées. J'ai recommencé dimanche le jeu, en cochant "OK" aux côtés des poupées de ma liste que je trouvais à nouveau. Je me dis que cette fois-ci je vais peut-être avoir celle qui me manque, mais même pas. Je suis presque à nouveau au bout du jeu et je ne l'ai encore pas dégotée.

Tant pis, je reprendrai une nouvelle partie et on verra bien... :rotfl:
emma.akasuki
Charpentier

Message par Reika le 11 Avr 2012, 20:30

Ah nan mais c'est horrible ! Je suis totalement d'accord avec toi moi aussi j'en ch.. :D

Sa va faire la 7ème fois que je me refais le jeu juste pour trouver ces fichues poupées.... :sad:

Ah toi aussi tu as fais une liste ?? Je vois que je ne suis pas la seule... Mais c'est bizarre car quand je fais l'inventaire de toutes les poupées dans la liste, je vois qu'il ne m'en manque pas alors que dans le jeu il m'en manque bien 3 !!! :o

Dis, comme je crois qu'on sait toutes les 2 où on a trouvé cette liste, tu crois qu'elle est fiable ? Parce que j'ai un doute... :sceptique:

Ahhh !!! :!: Je me souviens d'un endroit où il y a une poupée mais qu'on ne peut pas prendre !!!
C'est dans la maison de Ruka, à la fin du jeu, juste avant l'escalier qui mène à sa chambre, il y a une petite pièce avec un rideau et tu vois une poupée assise, mais quand je la capture, elle ne fait rien !!
Elle peut être prise celle-là ? :?:
Reika
Homme sous le sol

Message par emma.akasuki le 12 Avr 2012, 14:36

hi hi :D :D :rotfl:
(désolée mais ça me fait nerveusement rire de savoir que toi aussi tu erres désespérement pour ces poupées)

Hm... hm je redeviens sérieuse.

En ce qui concerne cette fameuse liste, pour moi elle est fiable. Par contre, je crois que les américains appellent le RDC "1 floor" (donc premier étage). C'est pourquoi des fois j'ai pu trouver sur ma liste: "chambre 312" au lieu de 212 ou même étage "3F " au lieu de "2ème étage", parce qu'ils comptent déjà "1" pour le rez-de-chaussée.
Après m'être encrée ça dans la tête, j'ai pu trouver le peu de poupées qu'il me manquait grâce à cette liste. Seulement, pour la dernière... ouyouyouille :schock:

Concernant ce que tu me demandais pour la poupée menant à la chambre de Ruka, moi aussi je me demandais ce qu'il se passait, pourquoi je ne pouvais pas la cadrer celle-là, mais en fait c'est normal. Ca n'est pas une poupée Hozuki, car les vraies poupées Hozuki ont l'habit rouge. Celle-là, elle est grise et n'est autre qu'une poupée décorative. Si tu regardes aussi au RDC de cette même maison, dans la "salle de réception" proche de l'entrée, il y a au plafond une poupée Hozuki ROUGE, entourée de 3 "fausses" Hozuki de couleur grise.
emma.akasuki
Charpentier

Message par Reika le 12 Avr 2012, 17:15

Hihi bah oui... :oops:

hem ! Oui soyons sérieuse 8-)

Alors oui j'ai revu la liste et effectivement bon... Faut juste ne pas se tromper entre les étages et les chambres...

Ahhh alors c'était pour sa qu'on ne pouvait pas prendre cette poupée là ! Merci ! :D (c'est trompeur quand même lol).

J'ai la nette impression que trouver les dernières poupées qu'il nous reste ne vas pas être facile :sad:

Ahhhh y a aussi un autre endroit où il n'y a pas de poupée !!! Le petit couloir où il y a une petite porte au bout qui te donne accès à la grotte pas loin de l’ascenseur ! Il n'y en a pas là-bas ? Et puis surtout : dans la grotte elle-même ?
Parce que je n'en est pas trouvée là-bas non plus...
Reika
Homme sous le sol

Message par emma.akasuki le 13 Avr 2012, 12:39

Bonjour Reika ! :)

Eh oui, c'était trompeur ces poupées grises et rouges.

Oui c'est même franchement saoûlant ces poupées, parce qu'il ne m'en manque plus qu'une. Ca c'est le détail manquant qui me met en rogne. En plus en parallèle, je fais le jeu en mode "Horrible" et je suis coincée pour encore plus m'énerver. :rire: Au moins pour les poupées, il m'en aurait manqué 5, ça ne m'aurait pas tant dégoûtée. Mais là : 1 et rien qu'UNE... :rotfl: :rire: LA DÈCHE !

EUHHHHHH :roll: La grotte...
Je vois une grotte, ce serait pas celle dans le 2ème sous-sol où Choushiro retrouve les 5 nénettes ?
Si c'est celle-là, non y a pas de poupée alors. La seule grotte dans laquelle j'aurai trouvé une poupée je crois, c'est celle des Ostiums. Là, fais gaffe parce qu'il y en a une.

Après la cinématique avec Sakuya qui fait fuir tout le monde, tu prends le chemin à gauche (car tout le reste c'est des chemins sans issues). Tu continues et dès que t'arrives au 1ers escaliers que tu rencontreras face à toi, tu les grimpe et tu regardes en haut. Y aura un ch'tit trou avec la poupée dedans.
Sinon, je vois pas de grottes avec d'autres poupées... A moins que j'ai oublié

Concernant nos listes de poupettes là... la poupée qui me manque ne serait-elle pas au 1er étage proche de l'ascenseur ? Te souviens-tu si tu en as trouvé une là-bas ou pas ? Parce que si on regarde bien, y a une poupée au RDC proche de l'ascenseur, au 2ème, au 3ème, tout le temps proche des ascenseurs. Donc peut-être qu'au 1er y en a une non ? ;)
emma.akasuki
Charpentier

Suivant

Retour vers Project ZERO - Mask of the Lunar Eclipse