Poupées Hozuki

Le quatrième épisode de la série Project ZERO.

Re: Poupées Hozuki

Message par emma.akasuki le 15 Avr 2012, 21:04

Ca y est : ma liste contient 79 poupées.

J'ai passé 3h à chercher et à comparer avec une autre liste anglaise. Je crois savoir où est celle qui manquait. Finalement, celle du deuxième étage comme je le pensais, je l'avais probablement déjà prise.
Donc voilà Reika : ma liste est complète, si ça te dis ! :D
emma.akasuki
Charpentier

Message(s) : 102

Message par Reika le 16 Avr 2012, 19:29

Ahah toi aussi tu en a bavé avec Reika Kuze ! Moi tu peux pas savoir...Quand je l'ai battue je n'avais plus aucun soin et il ne me restait qu'une toute petite pellicule type-60.... Mais c'était bizarre, car elle est restée tout le long du combat à marcher et pas beaucoup à voler (tu sais, quand elle te fait passer dans le mode noir et blanc) sa ne m'est arrivé que 2 fois ! Et tout le reste du temps elle marchait ! :schock: Normalement elle vole plusieurs fois... Bref ! Quand je l'ai battue, j'ai sauté en l'air et quand je me suis inscrite sur ce site, je me suis dit que c'était l'occasion de mettre ce nom là ! :smile:

Pour la liste tu peux faire un copier coller ici s'il te plait :) ! Ou au pire, tu peux me l'envoyer par email...
Tu ne peux pas faire de copier-coller ?
Reika
Homme sous le sol

Message(s) : 36

Message par emma.akasuki le 16 Avr 2012, 20:32

Bonsoir Reika

:D Je crois qu'on a partagé les mêmes galères avec le combat contre Reika KUZE. :rotfl:
D'ailleurs, comme j'ai bouclé en long, en large, en diagonale, en oblique, en parallèle (oui bon bref) PZ 4, j'ai repris le 3 ! Et tu sais quoi ? Je repensais justement à Reika KUZE, combien j'en avais bavé avec elle et du coup, pour le réglage de la difficulté sur la nouvelle partie, j'ai pas mis "Cauchemar" mais "Difficile".

Oui oui je vois tout à fait quand elle se fout à voler. En fait, le plus chiant avec Reika, c'est quand elle te fout dans le noir, moi je perdais toujours. Parce qu'en fait, à croire que c'était fait exprès, mais quand tu avais bousillé la moitié de sa jauge de vie, en mode "Cauchemar" je parle, et ben quand tu te retrouvais dans le noir, tu l'avais presque systématiquement en face de toi ! Alors que d'habitude, elle était derrière moi ou à ma gauche et je courais pour l'esquiver. Mais là en "Cauchemar" : paf : toujours fourrée devant mon nez.

Par contre sur ce que tu me disais "elle courait + qu'elle ne volait" et bien ça dépend des fois. J'ai recommencé au moins 35 fois quand elle me touchait durant ce combat et ça arrivait que par moment, au lieu de trop voler (ça fait con le mot "voler" mais au moins on s'comprend :rire: ), ben elle marchait. Je pense que c'est aléatoire.

Super dis donc si tu l'as eu avec une si petite pellicule ! Pour tout t'avouer, dans le PZ 4, j'ai crisé avec les Kanade en mode "Horrible" et j'ai recommencé plein de fois ! J'y ai consacré au moins 4h ! Mais avec Sakuya, j'ai perdu 3 fois et hop : je l'ai eue.

Pour la liste, je peux te la passer par mail oui si cela ne te gêne pas, car c'est un document que j'ai fais avec Excel. Donc voilà :) Les 79 poupées sont belles et bien répertoriées, j'ai trouvé la dernière qui manquait.

En tout cas c'est bien, t'es une excellente joueuse de Project Zero, t'es douée :thup: Je te souhaite d'écouler encore de longues heures de bons moments intenses avec cette série.

Bonne soirée à toi !
emma.akasuki
Charpentier

Message par Reika le 16 Avr 2012, 23:02

XD Pour PZ4 il me reste le mode cauchemar et les missions (et ces foutues poupées :mad: XD)

T'a bien fais de mettre en mode difficile car Project Zero 3 est trop facile en mode normal je trouve...Quand j'ai fais le mode difficile sa m'a parut plus dans les normes... Puis une fois que tu as les pellicule illimitées...Peu importe le mode de difficulté t'es tranquile 8-)

Ce qui est comique, c'est qu'avec Reika KUZE, elle ne m'a jamais tuée dans les phases en noir et blanc ! Même en mode cauchemar sur les 2 phases que j'ai eu je sais pas où elle était car elle n'est jamais apparue (heureusement pour moi!)

Mais quand elle se met à voler là c'est chiant ! elle fait son looping dans les airs et c'est là qu'elle me massacre le plus !XD (tu peux trouver un autre mot que "voler" ? lol Faut avouer, si tu regardes bien quand elle est dans les airs, on dirait vraiment un oiseau...)

Je me disais bien que c'était aléatoire... Mais ce qui m'étonnait c'est qu'en mode normal lors de ma 1ère partie bah elle était toujours en l'air quoi... Remarque, je m'en pleins pas :roi:

Oki ! Par mail y a aucun soucis ! ;) Je vais enfin en finir avec ces poupettes :boxe:

Tes compliments me touchent beaucoup c'est gentil :oops:
Faut dire que j'avais tellement de mal au début avec cette série que maintenant je pourrais y jouer les yeux fermés 8-) Je te souhaite aussi de bien grosses frayeurs (parce qu'on aime sa ! ;)) avec cette série car c'est l'une des meilleures du survival horror !

Et bonne soirée à toi aussi ! (enfin là c'est plutôt bon dodo mais bon :D )
Reika
Homme sous le sol

Message par emma.akasuki le 17 Avr 2012, 11:03

Bonjour Reika !

Je t'ai envoyé un message personnel concernant la liste des poupées et pour le reste du sujet, je répondrai ici.

Oui c'est vrai qu'avec Project Zero III, on peut prendre des clichés illimités. C'est super ça ! Parce que déjà que pour la jauge de vie on ne trouve pas beaucoup d'herbes médicinales... donc y a au moins un point qui vaut le coup. :)

Ah bon, toi elle te massacrais quand elle faisait son looping aérien Reika ? Ouais c'est marrant parce qu'on joue pas de la même façon chacun. C'est rigolo parce qu'on peine sur des passages similaires et on se défend pas pareil. Ca prouve qu'on joue tous différemment. :) Quand Reika volait, je courais. Si je la voyais par exemple face à moi, je m'apprêtais à courir sur les côtés. Je ne me faisais jamais choper. Après, ce qui est c.., c'est que lorsqu'elle est en l'air, tu ne peux que rarement la viser. C'est vraiment quand elle est face à nous, par-terre. Mais bon, là aussi, c'est tellement aléatoire, qu'il faut bien faire gaffe à ne pas se faire choper non plus, parce qu'elle est sacrément imprévisible dans ses attaques celle-là. Ben tu vois, c'est un p'tit chouilla comme Sae KUROSAWA, parce qu'elle était entourée d'une flaque de sang qui la rendait invulnérable et puis subitement, après qu'elle changeait d'emplacement récemment, elle s'avançait vers nous de la même façon que Reika : c'est-à-dire qu'elle était face à nous, prête à nous choper. Pis là, en mode "Cauchemar" : game over ! :mad: GGGGGGGGGGRR C'était saoûlant

Oui les Project Zero aussi je les connais comme ma poche maintenant. Sauf que les modes de difficultés "Cauchemar", c'est trop chiant. C'est bien comme je disais plus haut que les jauges des spectres soient élevées, mais de là à ce que chez nous la jauge s'effrite suite à un effleurement... (de mêche de cheveux tiens !) ben c'est débile.
Oui c'est une super série et pour ma part, c'est la meilleure en matière de Survivol Horror, car il n 'y a aucun autre jeu comme ça, avec une histoire aussi poussée surtout.
A bientôt !
emma.akasuki
Charpentier

Message par Reika le 17 Avr 2012, 14:02

Je t'ai envoyé le message privé ce matin :D

C'est normal qu'on joue tous différemment ! Chaque joueur a sa propre manière de jouer et c'est ce qui nous unit tous !
Regarde notre sujet sur les poupées : on les recherches aussi mais pas de la même manière ! ;)

Ohhhh Project Zero II !! Que de souvenirs (et des bons !) C'est l'épisode qui m'a le plus marqué personnellement.
Je trouve que le vrai méchant du jeu est Sae KUROSAWA et non le Kusabi... Et j'aurai aimé qu'on puisse la battre dans tous les modes de difficulté car j'aime vraiment ce combat ! (contrairement à celui du Kusabi que j'ai en HORREUR !! Puis pourquoi le Kusabi ? Certes c'est lui qui a tué tout le monde mais qui l'a "amené" ? Et ben c'était Sae ! :p Et c'est encore plus évident car si on ne peux la battre qu'en mode difficle ou cauchemar sa prouve que c'est elle qui est la cause de tout ! 8-)

J'adore quand Sae tente de nous étrangler et qu'on doit l'éviter ! Je trouve ce combat trop comique ! :lol:
Après sa l'est moins quand elle nous chope...--'

Si je devais faire un choix entre SAE et REIKA : je dirais Sae, car elle a quelque chose de différent lorsqu'on l'a combat...Je sais pas quoi exactement... Avec Reika je ressens plus de violence (enfin sa c'est juste mon avis)

Moi je suis le genre de joueuse qui passe plus de temps sur un boss en mode normal que sur un boss en mode cauchemar XD
Reika
Homme sous le sol

Message par emma.akasuki le 17 Avr 2012, 17:44

Pour Project Zero 2, je ne peux pas dire si c'est celui-là qui m'aurait le plus marqué que les autres ou pas.

Tout ce que je peux avouer, c'est que pour chacun, j'ai ressenti les mêmes sensations : plein d'émotions et surtout, pour les 4 PZ, ça me marque profondément à chaque fois avec la même intensité.

Mais j'avoue surtout que Sae est le boss qui m'a foutu le plus les boules ! Celle qui m'a le moins fait peur, ce fut Reika, car elle est trop pacifique. Que Sae, elle m'a vraiment terrifiée pour plusieurs raisons :
elle a un sourire atrocement diabolique, pis son regard tout mauvais. Elle rit sadiquement, son kimono aussi tâché de sang. Puis elle a des attitudes narquoises un peu comme celles qui peuvent être décrites dans des livres au sujet du spiritisme. Elle prend par exemple la voix de Mayu, elle attire Mayu de par sa faiblesse... Elle tend des pièges par exemple, je ne sais pas si tu te souviens, mais il y a la scène ou Mio tente de fuir Sae et elle se planque dans un placard. Sae prend la voix à ce moment-là de Mayu et murmure "ouvre-moi la porte s'il te plaît".

Je trouve que juste pour ça, Sae est la bad boss la plus charismatique et la plus mauvaise de tous les PZ.

:rotfl: A l'inverse de toi, je me suis pas fendue la poire quand Sae m'a étranglée la 1ère fois. (Suivi d'un petit "hi hi hi" elle faisait :rire: )

LOL oui oui on aime bien passer du temps sur les boss en mode normal c'est vrai, mais ne serait-ce pas non plus parce que la jauge de vie est trop pourrie en mode "cauchemar" ? Parce que tu vois, j'ai adoré combattre Sae et Sakuya. Mais la jauge ... ouille ouille ouille :beurk:

En tout cas, je suis d'accord avec toi : Sae : elle en jette :thup: Reika elle, elle est trop pacifique et on dirait qu'elle est même blazée de nous attaquer, tellement elle tend les bras lentement. Bref, j'aime bien Sae
emma.akasuki
Charpentier

Message par Reika le 17 Avr 2012, 20:01

Tu as très bien décrit Sae, elle est l'incarnation du sadisme même ! Mais c'est pour sa que je l'adore ! C'est rare de voir ce genre de personnage dans les jeux vidéo...

Je me souviendrais toujours de la 1ère fois que j'ai vue Sae ! Je me suis dis : "Ohhh une folle !" XD Au 1ers abord c'est ce qu'on se dit mais une fois qu'on connait l'histoire, on voit désormais Sae comme un personnage assez mélancolique.

Oui je me souviens trèèès bien de ce passage ! C'était au chapitre 7 nommé simplement mais dignement "Sae" 8-)
Là où on a perdu notre Camera Obscura d'ailleurs.... Passage très flippant !
En fait à chaque fois on retrouve bien Mayu mais Sae l'a possède ! Sur le 1er plan on voit Mayu mais une seconde après on voit Sae !

Mais y a un détail que je n'ai jamais compris, sa a un rapport avec l'histoire : Déjà Mayu est l'ainée et Mio l'a cadette !
Et pourtant on dirait que c'est l'inverse ! Vu que c'est la cadette qui est vue comme quelqu'un de fragile.
Et Yae est l'ainée et Sae la cadette... Le rituel devait consister à ce que l'ainée tue la cadette (enfin je crois !) Mais à la fin, c'est Mio qui tue Mayu ! Et pourquoi Sae prend en possession Mayu alors qu'elle est l'ainée ! Si elle cherchait sa soeur, elle devait prendre possession de Mio ! Comme je l'ai dit, je pense que c'est du à la fragilité de Mayu : c'est la même que Sae. Et c'est pour sa qu'elle l'a possède ! Mais bon... Pour le rituel en lui-même sa tient pas debout pour autant....
En tout cas moi j'ai jamais vraiment compris cette histoire avec les jumelles...
Reika
Homme sous le sol

Message par emma.akasuki le 17 Avr 2012, 20:49

Coucou Reika ! Tu as une surprise dans tes mails au passage ;)

Oui Sae, ça fait bizarre quand on la voit du 1er coup. Mais ça colle à la peau en effet de la voir comme ça. Tu dis "c'est pour ça que je l'adore".Ca rejoint un peu ce que je disais en fait plus tôt : project zero, c'est unique ! Sae est comme ça parce qu'elle possède une histoire qui la rend comme ça. Comme tu le dis toi aussi, il y a aucun autre jeu doté d'un environnement comme ça.

Franchement, j'ai tenté de relire ta phrase plein de fois mais sur le point de : "qui fait hara kiri à qui", je suis perplexe... Moi plus trop savoir bien non plus :schock:

Tout ce que j'ai compris, c'est que Mayu se fait posséder quand même plus facilement du fait qu'elle a une faiblesse physique. Il paraît même que sur des théories de spiritisme, les personnes fragiles psychologiquement se font facilement posséder. Donc sur ça , ça ne me choque pas. Mais en même temps, faut bien qu'il y en ait une des deux qui soit plus forte que l'autre. C'est normal selon moi.

Oui par contre tu dis "l'ainée doit tuer la cadette et Sae est la cadette". Oui c'est ça ! C'est bien Sae qui est morte, puisque Yae s'est tirée en la laissant derrière, à la traîne. Finalement, moi j'ai même compris que vu que Yae a pris la poudre d'escampette, que le rituel s'est accompli tout de même, mais que Sae a été pendue seule. Y a une scène des villageois qui retrouvent Sae après qu'elle ait tout comme Mayu, fait une chute dans les bois en tentant de se sauver. Ils disent même que le rituel doit avoir lieu. Sae dit jusqu'au bout "Yae viendra... elle viendra".

Il y a d'ailleurs un court flash à la fin, avant de tuer le Kusabi je crois, ou après, qui dévoile Sae pendue, avant qu'elle ne devienne un esprit satanique qui recouvre le village de haine.

Et puis je crois que Mio tue Mayu parce qu'elle doit être elle aussi possédée à ce moment-là. A la fin, elle réalise ce qu'elle a fait en disant :"non...non".
Moi j'ai compris tout dans ce sens là en tout cas.
emma.akasuki
Charpentier

Message par Reika le 17 Avr 2012, 21:16

J'ai reçu ta liste !!! Merkiiiii :D
Je vais la lire dès maintenant !!! ;)

Je viens de me relire dans mon explication et je me suis perdue moi aussi XD Faut dire qu'à la base c'est assez compliqué pour nous alors qu'on connait l'histoire mais alors pour quelqu'un qui ne la connait pas... C'est carèrement un texte dans une autre langue ce que j'ai écrit ! XD

Oui c'est ce que je pensais aussi : la fragilité au surnaturel de Mayu qui a facilité les choses pour Sae. Mais je pense que si Mayu n'était pas aussi fragile, elle aurait possédée Mio ! Sa c'est sûr !

Quand Mio tue Mayu, je pense, plus qu'une simple possession, que Mio s'est faite possédée par le rituel lui-même !
Comme Yae n'a pas pu (et surtout pas VOULU) l'accomplir avec Sae, et comme Sae a possédée Mayu, Mio tente de nouveau d'accomplir leur rituel, sans être possédée par Yae ou manipulée par Sae. Car durant tout le jeu Mio ne se fait pas posséder une seule fois !On peut donc dire que Mio "remplace" Yae pour ENFIN accomplir leur rituel !
Et les rôles aînées/cadettes sont donc inversés, pour montrer la culpabilité de Yae de s'être enfui ce jour-là !
je pense que c'est sa !
Après ce ne sont que des hypothèses...
Reika
Homme sous le sol

PrécédentSuivant

Retour vers Project ZERO - Mask of the Lunar Eclipse