Poupées Hozuki

Le quatrième épisode de la série Project ZERO.

Re: Poupées Hozuki

Message par emma.akasuki le 20 Avr 2012, 17:35

Bonjour Reika !

Oh la la, je joue aux jeux vidéo depuis 1989. J'ai démarré avec la Master System :)
J'admets que des fois, j'aime reprendre les vieux jeux et aussi, en jouant à certains de nos jours, je peux pas m'empêcher que de me dire qu'il y a des choses piquées des anciens jeux. Le domaine du jeu vidéo a vachement évolué en positif sur plein de points mais... avec le temps, je joue moins qu'avant. Project Zero est vraiment exquis pour moi, mais j'ai du mal d'être comblée avec les jeux de maintenant. Tout se ressemble j'ai l'impression...

Bref, oui oui y a exactement ce que tu évoquais en contenus à débloquer, une fois la dernière poupée à récupérer. Moi, j'ai surtout voulu la récupérer pour les costumes, parce que c'est marrant, ça change.

Sans indiscrétion, c'est quoi les jeux que tu parcoures en ce moment ? :) Moi, je suis repartie sur Ninja Gaïden 2 là et en même temps sur New Super Mario Bros Wii. :rire:

Je suis sûre que quand tu trouveras la dernière poupée, tu vas te dire "oh la la, j'y crois pas, elle était là celle-là?!". Vivement que tu la trouves. Mais la liste est juste t'en fais pas , donc ça ira ;)
emma.akasuki
Charpentier

Message(s) : 102

Message par Reika le 20 Avr 2012, 20:05

Oulaaaaaa tu es une grande joueuse alors !! Tu as de la chance d'avoir autant d'expérience ! J'aimerai tellement jouer à ces vieux jeux qui ont fait leur temps ! Sa me rend toute nostalgique !! :D
Pour ma petite histoire, moi aussi je joue aux jeux vidéo depuis longtemps ! Bien sûr, pas aussi longtemps que toi car d'après ce que je vois, on a une certaine différence d'âge ! Et aussi je n'ai pas connu les jeux de cette époque là !
Mais je joue aux jeux vidéos depuis mon plus jeune âge ! Depuis mes 2 ans ! Je me souviendrais toujours des premiers moments que j'ai passé devant ma 1ère console, mon 1er jeu.... C'est inoubliable ! :coeur:
Depuis ce temps là, j'ai toujours rêvé de pouvoir jouer à des anciens jeux, de voir les toutes 1ères consoles ! :bave:

Tu vois, si pour certains le jeux vidéos est un passe-temps, pour moi c'est un peu ce qui m'a fait grandir. C'était les moments de mon enfance ! Alors sa me tiens particulièrement à coeur. Et plus qu'une passion, je veux en faire mon métier ! :thup:

...Mais je fais quoi là ? Je me fais un monologue toute seule alors que c'était à toi que j'avais posé la question !
Désolée si je t'ai embêtée avec ma nostalgie à 2 pad :sad:

A quoi je joue en ce moment ? Alors : je joue à Pandora's Tower, et je termine The Last Story, tous les 2 sont sur WII :)

Quand je trouverai la dernière poupée, je demanderai au personnage avec qui je l'ai trouvée de la balancer par la fenêtre !!!! :mad: XD Après je sautillerai de joie ! :D

C'est vrai que le jeu vidéo à évolué ! Et non en mal ! Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est plus pareil... cette nostalgie n'est plus présente, du moins plus autant qu'avant ! Par exemple : Quand je joue à Final Fantasy XIII, je ne ressens pas autant de frissons qu'avec Final Fantasy VII ! C'est le temps qui nous a ratrappé, et beaucoup de choses ont changées...
Reika
Homme sous le sol

Message(s) : 36

Message par emma.akasuki le 20 Avr 2012, 20:34

LOL oui on a une belle différence d'âge. Je l'ai devinée d'ailleurs rien qu'en te lisant :rotfl:

Bref, t'es adorable, donc ça dérange pas et ça m'a fait plaisir de pouvoir te venir en aide avec les poupées Hozuki. Ben dis don ! 2 ans t'avais ? C'est un truc de fou de commencer à jouer à c't'âge-là ! Quand je pense qu'on pensait de moi que j'étais née avec un joypad dans la main pour déjà jouer à 6 ans, mais toi alors, t'es carrément née avec la console et la carte mémoire :rotfl:

Mais t'en fais pas : toi aussi tu verras que le temps passe très vite et tu t'diras comme moi "oh la laaa ça fait déjà 20 ans que je joue?". Tu sais, quand ça a été les 20 ans de Sonic l'an dernier, je me suis dit "ça me rajeunit pas, j'ai moi aussi 20 ans de jeux derrière moi!". Ca passera vite tu verras. ;)

Le 1er jeu on s'en souvient c'est clair ! Moi ce fut "Wonderboy In Monsterland" mon tout premier jeu. Tu peux trouver sur émulateur tous ces anciens jeu tu sais ? Je joue sur émulateur moi maintenant, parce que mes consoles sont presques toutes mortes. Ca tient pas trop de place dans le disque dur en plus, parce que ce sont des vieux jeux et... c'est trop cool :yuck:

Tu veux en faire ton métier ? Si seulement tu le pouvais, c'est tout le mal que je peux te souhaiter dans ce cas :thup:
Pour moi c'est pareil : j'ai grandi avec mes jeux, étant surtout très casanière, ne sortant pas beaucoup... Le dessin, la peinture, les mangas et les jeux vidéo m'ont accompagnée depuis toute petite. Je suis persuadée que mes consoles, du moins mes vieux joypads (qui fonctionnent encore) qui ont senti mes petites mains de petite fille les toucher, sentiront mes mains de grand-mère les toucher encore :rotfl: Si ça se trouve, on m'enterrera avec une manette tiens ! :rire:
Non je rigole mais sérieusement... les jeux, c'est "for ever and not game over"
Mais non tu m'dérange pas, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens comme nous qui ont la même passion.Sinon, on serait pas inscrites sur ce forum.

Pandora's Tower oui il est bien paraît-il. Tu dois te régaler avec, il est bien !

Ouais c'est clair qu'il y a quelque chose avec les jeux de maintenant, c'est plus pareil. De plus en plus de jeux sont prévus dirait-on pour les mecs. C'est de plus en plus... moderne, trop banal même sur les looks des personnages. J'avais adoré Resident Evil 4 parce qu'Ada et Leon étaient vraiment super craquants, ils avaient leur propre style vestimentaire et caractériel. Que maintenant, tous les personnages se ressemblent (même coupe de cheveux, même tenue de mercenaire...), bref, c'est en plus les mêmes styles qu'on retrouve. Au passage : You HAIBARA il est mignon lui.

Enfin bref, je m'éloigne aussi du sujet, désolée. Mais dans Pandora's Tower, les personnages sont charismatiques. Ca manque les beaux jeux aux personnages mignons comme dans Project Zero, etc...
emma.akasuki
Charpentier

Message par Reika le 20 Avr 2012, 21:11

Je me doutais bien que tu avais deviné... hihi :D

Et oui j'avais 2 ans ! mdr Et on peut même dire que je suis née avec une console car le jour oû je suis née mon père m'avais achetée la PS1 ! (et avec carte mémoire !!) :rotfl:

Le temps passe tellement vite que sa me fait peur... :sad: Moi aussi des fois je me regarde et je me dis :
"Ma vieille... T'a déjà 15 ans ?!!" XD (oups :oops: )

Toucher ma PS1 aujourd'hui me fais à moi aussi cet effet : tu te sens à la fois nostalgique et triste. Mais en même temps tu es heureuse car tu sais que tu passera toujours de bons moments avec ! :coeur:

Chaque joueur qui se respecte se souviens de son 1er jeu !!! C'est indigne sinon !! Moi c'était Resident Evil 2 !! Avec Leon !! Et puisqu'on en parle, oui je le trouvais super classe ! Et encore maintenant d'ailleurs !! C'est mon Super Leon !!
Yeah ! 8-)

Oé Pandora's Tower est génial ! Je ne m'attendais pas à une telle surprise !Je ne m'ennuie pas une seconde ! :content:

Oé maintenant j'ai l'impression que le jeu vidéo est devenu une activité parmi tant d'autre du "show business"...
Et sa me plait pas du tout ! :o Enfin bon, il y a toujours de bons jeux ! Si on en compare avec d'autres....

Leon et Ada c'était mon couple de rêve quand j'étais petite XD Le pire c'est que je le pense toujours aujourd'hui !
Je suis fière de mes 2 héros ! :D
Oui You HAIBARA est mignon (et surtout un gros sal***) Mais c'est pour sa qu'on l'aime :D
Ahh ouiiii ! Puisqu'on parle de sa : Tu sais dans les Project Zero il y a toujours un lien qui unit chaque personnages.
Et même si ce n'est pas précisé dans des textes ou dans des cinématiques, c'est des fois assez frappant...
Tu sais Ayako ? La petite fille sadique qui torturait tout le monde avec ses jeux et qui était méchante ?
Tu trouves pas sa bizarre que sa chambre soit reliée à celle de You ? Sa m'a pas frappé au début pis quand j'ai refais le jeu je me suis dit : tiens ? Et y a même un papier qui le prouve ! Dans un des journaux de You il dit que son père avait remarqué que Ayako avait le même caractère que lui ! J'en ais déduis q'une seule chose moi...:roll:
Pis y a des hypothèse avec sa soeur mais j'y crois pas trop moi :roll: :roll:

On a encore des personnages mimi mais pas aussi charismatiques qu'avant ! C'est si dûr que sa à faire? :mad:
Je veux des persos MIMI !!! :!: XD
Reika
Homme sous le sol

Message par emma.akasuki le 20 Avr 2012, 21:46

Plus je te lis et plus j'hallucine LOL
T'es jeune et t'as une vision du jeu vidéo presque identique à la mienne. Pourtant, que j'ai moi une vision du jeu aussi... non pas négative avec le temps, mais... moins bonne qu'avant, c'est p't'être un peu normal parce que je me fais vieille, mais toi , tu n'es qu'au début. C'est fou ça. C'est impressionnant.
Bref, ça signifie que je ne suis pas la seule à penser que le jeu vidéo change

Oui oui j'avais justement pensé à ça avec Ayako ! J'en parlais à mon copain d'ailleurs pas plus tard qu'avant hier, que c'était bizarroïde que la chambre d'Ayako soit accolée à celle de You. En fait,ils sont vachement complices et ont le même état d'esprit disons... Apparemment, il tentait de distraire la peste avec la bobine du film sur le Kagura. Il dit même dans un écrit qu'il le garde, tant que ça lui fera plaisir. Donc je pense qu'ils devaient être très proches.
Ahhh : Ayako : comment ne pas se rappeler de celle-là... J'ai appelé mon cactus comme ça tellement elle m'a marquée :rotfl: . J'en ai plein alors faut bien les nommer. Ca le fait pas trop quand je suis loin de la maison et que j'appelle chez moi en disant "tu penseras à arroser Ayako demain".

Bref, ouais, elle m'a choquée dis donc ! Quel charisme celle-là. Mais je crois que c'est Kageri qui m'a le plus marquée. Ouais : c'est Kageri, Ayako et Sakuya.

LOL y en a des persos mimis t'inquiète pas, on va nous en repondre des mimis. Ca viendra :thup: C'est pas la fin du jeu vidéo encore
emma.akasuki
Charpentier

Message par Reika le 20 Avr 2012, 22:04

Toi aussi tu as des hallucinations ? XD
Tout le monde me dit que malgré mon jeune âge, j'ai une mentalité d'adulte ! :schock:

Oui voilà ! Ils sont proches ! C'est bizarre tout sa... :sceptique: XD

POUAHAHAHAH !!! :rotfl: T'a appelé un de tes cactus "Ayako" ? C'est merveilleux sa ! (En plus sa lui va bien :p )
Bah tant qu'à faire, si tu as beaucoup de cactus : prend des prénoms de tes héros ! ;)

Les personnages qui m'ont beaucoup marqués, hormis You, Ayako et Sakuya, c'est Choushiro KIRISHIMA ! Il est trop classe ! 8-)

...Kageri ? Tu peux me rappeler qui c'est s'il te plait car ma mémoire de moineau m'en empêche... :pinch:

Mais nannnn c'est pas la fin du jeu vidéo !! En tout cas, pas avant ma mort ! Car quand j'en développerai, je vous promet de vous offrir du rêve !!! :thup:
Reika
Homme sous le sol

Message par emma.akasuki le 20 Avr 2012, 22:16

oui je te jure que c'est vrai, t'as une conception d'adulte.
Oui oui mon cactus le plus piquant s'appelle Ayako. Je mets des étiquettes dessus pour bien me rappeler, avec le nom et le type de cactus, suivi du mode d'entretien.

Bref, oui oui Kirishima san il est classe, faut avouer. Bien virile. Mais je trouve You le c.. plus classe encore :D (la honte à c't'âge là pour moi de parler comme ça)

LOL la mémoire de moineau mais non. En fait Kageri, c'est la donzelle que j'ai mise en avatar. ;) La belle gothique qui pousse sa poupée Watashi en fauteuil roulant. Alors elle : elle m'a laissée des séquelles! (j'avoue au passage que je suis dans le domaine gothique-métal, donc c'est pour ça aussi)

Ah oui puis promets-moi de concocter quand tu deviendras programmeuse un jour : des beaux gugusses charismatiques comme Ayako, Kageri, Leon kennedy et Ada WONG ! :content:
emma.akasuki
Charpentier

Message par Reika le 20 Avr 2012, 22:38

Bah c'est officiel alors, j'ai vraiment un mental d'adulte... :content:

Le plus piquant ? Cool ! (sa lui va encore mieux :lol: )

Oé Choushiro et You sont tous les 2 classes ! D'ailleurs, je suis sûre que c'est pour sa qu'ils se chamaillent tout le temps ! En fait... L'enquête était une excuse ! Choushiro poursuit You pour lui prouver qu'il est plus cool que lui ! Et You veut rien savoir !! :content2: (révélation du siècle)

Mais noon tu n'as pas à avoir honte ! Si sa peut te consoler, moi je suis pas du genre à dire : "OUAHHHH il est trop beau !!!" *tombe dans les pommes*, mais du genre à dire : "quelle classe ! 8-)" *fais la pose*. Alors qu'à mon âge c'est l'option une qui s'impose ! Moi je pense qu'on peut "fantasmer" à tout âge ! :bave: XD

Ahhh Kageri !! Avec Watashi !! Sa me reviens maintenant !! :cryhappy:
Oé elle est coriace avec son " Touche pas à Watashi !!!"

T'inquiète, je vais te créer des personnages qui te feront rêver ! Je dessine beaucoup et j'aime créer des personnages avec un visage type "beauté fatale" ! 8-) XD
Reika
Homme sous le sol

Message par emma.akasuki le 20 Avr 2012, 23:30

LOL oui c'est vrai qu'entre Choushiro et You, on peut croire qu'il y a une histoire de femme là-dessous.
On pourrait croire, vu comme tu tournes la chose et d'une façon parodique, que You s'engueule avec Choushiro pour conserver sa soeur.

Non en réalité, c'est un flic qui fait bien son boulot, le Choushiro ! :thup:

lol OK alors, j'ai encore 20 ans de plus à jouer, en me disant qu'il y aura de beaux jeux en perspectives grâce à toi alors ? LOL
Ouais , je sens que ça vaudra le coup de d'venir vieille alors :content:
emma.akasuki
Charpentier

Message par Reika le 21 Avr 2012, 09:32

Lol bah comme j'ai l'habitude de tourner les histoires en parodies, j'imagine beaucoup de choses XD
J'imagine toujours un truc ! T'aura beau me montrer une scène super triste, je sortirai toujours quelque chose pour casser l’ambiance sérieuse ! :lol:
Oui Choushiro est un bon flic, toujours professionnel ! :thup:
Et You est... Professionnel aussi. (j'imagaine que oui.. :roll: )

Mais bien sûr !! Et pas seulement pour 20 ans ! Pour 30 ans ! Voir même 40 ans ! Ne t'en fais pas, tu peux vieillir tranquille :D Je te ferai même des jeux avec des versions collector rien que pour toi ! :rire:
Reika
Homme sous le sol

PrécédentSuivant

Retour vers Project ZERO - Mask of the Lunar Eclipse